Partagez | 
wdwf - système de dé

()
Parchemin envoyé Ven 15 Mai - 20:47

Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 554
malle
raise your wand

Dé de votre destin
- Laissez un peu de hasard -
Prélude
Nous avons décidé de mettre en place le système de dé sur le forum. Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé. Mais pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, voici une explication.

Pourquoi jouer les dés ?
Si nous avons voulu mettre en place les dés, c'est afin de mettre de l'aléatoire dans vos gestes. Nous vous demanderons donc de les utiliser pour les events et les petites missions que nous pourrions vous donner. Cependant, vous êtes totalement libre de les utiliser dans les RP entre vous.

Comment ça marche ?
Tout d'abord, il est impossible de jeter le dé dans le tout premier message d'un sujet.

Ensuite lorsque vous répondez, cliquez sur répondre ou prévisualiser de la réponse rapide. Entre les boutons pour envoyer votre réponse et options, vous avez une partie se nommant La main du destin. Il vous faut cliquer sur la croix pour voir le dé.

Il vous faut choisir le nom du dé. Nous lui avons donné un nom très classe, Destinée. Ensuite vous devez choisir combien de dés vous souhaitez. Il est également possible de cliquer sur le plus en suivant pour lancer un second dé.

Une fois que vous avez le nombre voulu, vous cliquez sur envoyer. Votre RP sera posté et juste après vous pourrez voir un message posté avec Why Do We Fall ?.

Le dé répond à quoi ?
Lorsque vous avez jeté les dés, c'était pour répondre à une question. Par exemple :
Le protego réussit-il ?  
Oui, je suis totalement protégé.
Non, je me prends le sort de plein fouet.
Ou encore
Que se passe-t-il ?
Oui & Oui, un Troll furieux me prend en chasse.
Oui & Non, je suis attaqué par un dragon.
Non & Non, absolument rien, j'ai de la chance.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez simplement répondre à vos questions avec un oui ou non. Ou alors compliquer les choses et si vous avez un oui il se passe ceci, tandis que ce sera cela avec un non.

Il est également possible de jeter plusieurs dés. Dans notre deuxième exemple nous allons en jeter deux et voir ce qui sera affiché par le dé.

Que faire avec les résultats ?
Deux possibilités s'offrent à vous une fois que vous connaissez le résultat du dé.

Premièrement, laisser votre RP tel quel. C'est-à-dire en attente de l'action du dé, ce seront les autres joueurs qui interpréteront ce qui s'est passé et vous dans votre prochaine réponse.

Deuxièmement, éditer votre RP. Vous n'avez pas à tout reprendre, mais seulement compléter votre RP avec ce qui s'est passé. Ainsi les autres joueurs peuvent simplement lire votre RP sans regarder le dé.

Que faire si j'ai oublié de lancer le dé ?
Vous envoyer un MP à une des admin. Elle lancera le dé avec Why Do We Fall ? à votre place.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.

mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

wdwf - système de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1