Partagez | 
Galatea ₹ Les fleurs du mal

()
Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 20:57

- i don't know where i am -
Je suis : bergamote , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 04/12/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 5 hiboux. J’incarne : jenna coleman , et l’avatar que je porte a été créé par : dandelion Je parle en : #??????

Je suis âgé de : 32 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque.

Galatea Lestrange
- les fleurs du mal -
carte d'identité
Nom -  Ils furent parmi les premiers à le suivre, parmi les premiers à lui promettre une loyauté sans faille, à se plier au moindre de ses désirs. Les premiers à comprendre que son ascension serait également la leur. Entouré d'un prestige que d'aucun rêve, d'une gloire que tous jalousent ouvertement ou secrètement. Famille puissante, noyée sous les privilèges accordés, les Lestrange se pavanent, ne manquent aucune occasion d'afficher la gloire qui est la leur, de balancer à la face du monde toute la confiance et la reconnaissance du Lord envers eux. Plus puissants que jamais, enviés, jalousés, les secrets profondément enterrés.

Prénom -  Douces sonorités venant caresser les oreilles, syllabes sucrées glissant le long de la langue. Image parfaite, d'innocence apparente quand résonne son nom. Première impression fracassée en milliers de morceaux quand apparaît le masque de froideur de Galatea. Masque de fer répondant au nom de velours, nom pourtant bien plus proche de la réalité que ce peut en penser la société sorcière. Galatea, ou l'affrontement entre la douceur du son, et la dureté des gestes.

Date de naissance - Apparence froide, rugueuse, au cœur pourtant chaud, réconfortant. Née le 24 décembre 1960, en plein hiver, elle a aujourd'hui un caractère identique à la saison blanche, ne se découvre qu'à ceux qui osent braver la férocité des éléments, ceux qui ne craignent se heurter à un mur de glace difficile, mais jamais impossible, à briser. Née à Sainte-Mangouste, ses parents préparés pour ne pas se retrouver avec un nouvel incident Athelstan, et ne pas offrir à Galatea une naissance loin du confort de l'hôpital sorcier.

Sang - Nul ne saurait la remettre en question, nul n'oserait questionner les origines de la famille Lestrange. Au sang aussi pur que les pierres les plus précieuses du monde, ils cultivent une fierté certaine pour leur statut, pour leur place dans le registre des 28 sacrées. Jamais ce sang qui fait leur gloire n'aura été souillé, jamais il n'aura vu un mêlé ou un cracmol ternir sa beauté et son élégance. Et elle, comme tous les enfants Lestrange, a été élevée pour se pavaner, pour faire de leur sang la preuve infaillible des sommets sur lesquels ils trônent, de leur supériorité sur les impurs. Quand bien même ne les déteste-t-elle pas comment peuvent le faire certains membres de sa famille.

Statut matrimonial -  Autrefois fiancée, forcée d'épouser un homme pour lequel elle n'éprouvait rien, si ce n'était la vision négative qu'elle avait de lui depuis son renvoi de Poudlard. Mais ils avaient les mains liés, ne pouvaient rien faire pour annuler un mariage qui avait pour lui d'apporter une alliance entre les deux familles. Fiançailles finalement annulées après l'assassinat des parents Lestrange, et même si Athelstan devenu leader de la famille y réfléchit, la brune est aujourd'hui célibataire, attachée à cette liberté que nul ne pourrait vraiment lui enlever, pas même de force.

Défauts/qualités - Affectueuse, ambiguë, attentive, chaleureuse, combative, cynique, dédaigneuse, détestable, douce, fidèle, fière, glaciale, hautaine, impliquée, intelligente, ironique, logique, mature, menteuse, méthodique, minutieuse, orgueilleuse, patiente, possessive, prétentieuse, protectrice, prudente, réaliste, réservée, rancunière, romantique, secrète, sensible, taquine, vénale.

Occupation/travail - Ils la pensaient tous hautaine, suffisante, parfois totalement déconnectée du reste de la population, bien trop confortablement installée dans sa tour dorée pour ne serait-ce qu'apercevoir ce qu'était la vie des autres, des ''normaux''. Pourtant, à la suite de ses études à Poudlard, à la suite de son intégration parmi les Mangemorts, c'est vers la brigade magique qu'elle s'est tournée, devenant au fil du temps une tireuse d'élite hors pair. Un métier qui lui permet, aujourd'hui, d'occuper également le poste plus officieux de membre de la BSSP pour le compte des Mangemorts, protégeant le village et ses alentours de ces perfides traîtres de l'Ordre du Phénix.

Ancienne Maison- Le vert et l'argent sont ses couleurs. Et tout autre décision du Choixpeau aurait été une déception immense pour une famille habituée à côtoyer la noble maison des Serpentard. Comme le Lord avant elle, comme ses frères, comme les plus grands sorciers de l'Histoire, c'est sous la protection du vif serpent qu'elle s'est construite, qu'elle a dessiné le chemin de sa propre existence, d'un futur qu'elle ne voyait autrement qu'emprunt de gloire et de succès.

Patronus -  Succès venu du désir de savoir, de la curiosité brûlant ses tripes, plus que par un besoin indispensable à sa survie. Elle voulait simplement connaître la forme de son patronus, et n'est vraiment parvenue à le convoquer que deux fois au cours de sa vie. La première après maintes tentatives, la seconde pour la montrer à ses frères. Et si pendant longtemps, elle s'était imaginée voir sortir de sa baguette un serpent argenté, c'est pourtant un cygne qui en est sorti, symbole d'une partie d'elle-même qu'elle cache à la plupart des autres, que seuls quelques rares élus ont pu apercevoir.

Epouvantard - Monstre posé sur quatre pattes, sa sombre fourrure recouvrant la totalité de son corps bestial. Créature féroce, aux crocs acérés, aux griffes aiguisées, prête à lui bondir dessus à la moindre faille dévoilée. Les babines retroussées, la langue venue fouetter son museau, la queue haute, les oreilles redressées, elle la fixe d'un air sauvage. Et bientôt ses grognements viennent briser le silence, la peur vient perturber ses pensées. Face au chien, elle semble perdre toutes ses capacités, toute sa volonté.

Composition de votre baguette - La baguette choisit son sorcier, mais de quoi est-faite la votre ?

Particularité - Possédez-vous l'une des particularités de cette annexe ? N'oubliez pas d'envoyer un MP au staff avec votre demande.

le moldu derrière l'écran
PSEUDO - bergamote

Âge- 26 ans

Présence - je dirais 4-5/7 What a Face

Comment as-tu connu le forum ? - via prd

Crédit - avatar par dandelion

"Que la force soit avec vous!"
interrogatoire
Quel est votre sentiment quant aux conflits civils actuels ? (Pensez-vous qu'il s'agisse d'un mal pour un bien, que c'était inévitable, êtes-vous plutôt actif ou passif, etc?)  
En quelques lignes (pas moins de 5) répondez ici.

Êtes-vous plutôt inquiet ou soulagé de la mort de Voldemort et de la ministre de la magie ? Que pensez-vous de la montée fulgurante de l'Ordre du Phénix et des dommages collatéraux qui s'opèrent ? En quelques lignes (pas moins de 5) répondez ici.

La Main Noire a appauvri une large partie de la population magique... En avez-vous fait les frais, vous-même? Fréquentez-vous le marché parallèle pour subsister malgré tout ? Que pensez-vous de leurs pleins pouvoirs sur une partie du monde magique à présent ? En quelques lignes (pas moins de 5) répondez ici. Merci de bien lire ce sujet. Nous rappelons que personne ne réchappe aux taxes, et que ces dernières ont considérablement eu un impact sur le coût de la vie qui a dès lors littéralement explosé... Et cela a forcément une répercussion douloureuse sur votre compte en banque.

Si vous n'aviez qu'un rêve à concrétiser, quel serait ce rêve ? En quelques lignes (pas moins de 5) répondez ici.

Je suis un
allegiant

retour dans le passé
Veuillez choisir l'un des deux sujet ci-dessous, tel que l'a vécu votre personnage. Nous souhaiterions un paragraphe de minimum 15 lignes Victime, bourreau ou simple chanceux que cette journée épargna, ces deux jours ont forcément eu un impact sur votre personnage.

1. À la rentrée de 1981, la grande purge frappa. Les uns et les autres vaquaient à leurs occupations habituelles. Puis, tout le monde magique sombra dans le chaos. Où étiez-vous ?

2. Le soir du 15 mars 1990, un grand bal fut donné dans les serres du zoo de Scamander. Mais cette soirée vira au drame lorsque l'Ordre du Phénix tua Voldemort et la ministre de la magie. Depuis plus rien n'est pareil. Que faisiez-vous ce soir-là ?

CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.
Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 20:57

Je suis : bergamote , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 04/12/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 5 hiboux. J’incarne : jenna coleman , et l’avatar que je porte a été créé par : dandelion Je parle en : #??????

Je suis âgé de : 32 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque.

PETIT TITRE A VOUS
- so we can learn to pick ourselves up -
Mon Histoire

Ici, rédigez l'histoire de votre personnage. Nous vous demandons un minimum de 800 mots. De la façon dont il vous plaira (RP, extrait de journal, etc...) présentez-nous toutes les facettes de votre personnage. Son caractère, ses qualités et ses défauts, sa place dans le monde magique actuel, les évènements importants qui ont marqué son existence... Bref, n'hésitez pas à fournir de multiples détails, à enrichir votre personnage pour le rendre plus complexe et plus intéressant! Bon courage!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 21:09

listings
- A REMPLIR IMPERATIVEMENT -
MERCI DE TOUT REMPLIR AFIN DE N'OUBLIER PERSONNE
ton personnage - Est-il un scénario ou un inventé ? [X] scénario - [] inventé

avatar- c'est quoi votre petit nom ? C'est pour le Bottin, merci de nous dire qui est sur votre avatar et quel est votre pseudo !
Code:
Jenna Coleman <em>♦️</em> Galatea Lestrange

Anniversaire - Nous vous proposons de nous donner la date d'anniversaire de votre personnage afin de savoir qui était à Poudlard avec vous, ou alors qui aurait pu faire diverses actions avec vous. Cette liste peut-être très utile pour trouver des liens, mais également en RP pour fêter son anniversaire. Vous trouverez toutes les informations ici.
Code:
année
- <em>24/12</em> - Galatea Lestrange<br />
Code:
- <em>24.12.1960</em> - Galatea Lestrange<br />

Allégeance - À qui va votre allégeance ? Qui est dans le même cas que vous ? Voici une question très intéressante. Nous vous proposons donc de vous recenser afin de voir les choses plus rapidement. Vous trouverez des informations ici NOM ET PRENOM, pas PRENOM ET NOM pour cette case
Code:
Mangemort - Lestrange Galatea (<a href="http://cursedwarfare.forumactif.org/u1354">+</a>)

Le Sang - Le sang qui coule dans vos veines est-il pur ? Mêlé ? Êtes-vous un né-moldu ? Nous avons besoin de savoir tout cela. Vous trouverez les informations sur les autres membres dans ce sujet. NOM ET PRENOM, pas PRENOM ET NOM pour cette case
Code:
Pur - Lestrange Galatea (<a href="http://cursedwarfare.forumactif.org/u1354">+</a>)

Métier - Dans quoi travaillez-vous ? Plutôt couvert de dettes en tant que commerçant ? Scientifique fou, prêt à faire sauter son labo ? Faites-nous rêver. Vous trouverez tout le monde ici.
Code:
<b>Profession - </b>Pseudo (<a href="lien du profil">+</a>)

Place dans le groupe - Vous êtes pour les mangemorts ou l'ordre du phénix ? C'est bien. Mais quelle place occupez-vous pour eux ? Une seule place est possible par personnage. Nous vous invitons à consulter ce sujet pour les places de l'ordre du phénix et ce sujet pour les places des mangemorts. Premier arrivé, premier servi, pas de réclamations possible.
Code:
Camp - Place - <em>Prénom Nom</em> - âge (<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>)
S'il est mangemort, est-il marqué ? Oui [X] - Non []

état civil - Peut-être êtes vous marié ? Veuf ? Fiancé ? Avec des enfants ? Nous avons besoin de le savoir pour notre listing marital ici. Donnez nous bien les prénoms de vos enfants, leurs date de naissance (et de mort si c'est le cas), le prénom de votre conjoint, la date de votre mariage, ect. Pas de code pour cette partie, mais n'oubliez pas les dates.

particularité - Vous êtes un sorcier doué d'une particularité aprise ou héréditaire ? Le staff à donné son accord au texte que vous lui avez envoyé ? Alors complété cette partie pour voir votre nom figurer dans cette annexe.
Code:
(<a href="lien du profil">+</a>) <em>Pseudo</em> - Particularité

Poudlard - Afin de remplir cette annexe, merci de répondre aux petites questions suivantes.
Votre maison : Serdaigle [] Serpentard [X] Poufsouffle [] Gryffondor []
Année de votre première rentrée : 1972
Année de votre dernière rentrée : 1979
Quidditch : Oui [] Non [X]
Si oui, poste occupé et à partir de quelle année :
Préfet : Oui [] Non [X]
Si oui, à partir de quelle année :
Scolarité dans une autre école de magie ? Cursus inachevé ? Dites-nous tout :

Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 21:33

Je suis : Flavio , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 31/10/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 198 hiboux. J’incarne : Linus Wordemann , et l’avatar que je porte a été créé par : Odistole ( Avatar ) Wednesday ( GIF ) . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Black, Meadowes, Lupin, Lovegood Je parle en : #??????

Je suis âgé de : 21 ans , et j’ai le sang : pur, mais, pensez-vous réellement que ça ait la moindre espèce d'importance ? Moi, je m'en fiche. Dans la vie je suis : Serveur à la Tête de Sanglier J’ai juré allégeance : à personne mais loin d'apprécier cette guerre, je trouve le monde injuste et violent. Secrètement je pense que l'Ordre du Phénix détient la solution, et je partage leurs idées. Côté cœur, : Célibataire, qui voudrait d'un déchet comme lui

Bienvenue sur le forum et bon courage pour cette fiche
Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 21:35

- I see everything, I am staff. -
Je suis : SleepingCookie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 04/07/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 629 hiboux. J’incarne : Theo James , et l’avatar que je porte a été créé par : Shiya . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Artemisia Black, Irvin Rackharrow, Alienor Rosier, Lorelei Zabini Je parle en : #E4D27C

Je suis âgé de : 33 ans (19.06.59) , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : psychomage à Sainte Mangouste, au quatrième étage J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque. Côté cœur, : je suis célibataire

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:

Bienvenue !!!!

J'ai sorti le grand frère du coup

Je suis super heureuse de te voir débarquer et j'ai vraiment très hâte de te lire

Si jamais tu as des questions, n'hésites vraiment pas à venir me MP, que ce soit sur le personnage ou le forum, je serais aux petits soins pour toi (tout comme mes collègues j'en doute pas )

Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 22:10

- I am Insurgent, and proud to be. -
Je suis : inkheart. / ophélie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 08/09/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 84 hiboux. J’incarne : jessica chastain , et l’avatar que je porte a été créé par : lux aeterna. Je parle en : #3C6F68

Je suis âgé de : quarante-quatre ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : leader de la section d'attaque alpha de l'ordre J’ai juré allégeance : à l'Ordre, et je me battrais pour celui-ci jusqu'à la mort. Mes idées ont fait de moi un fugitif et je ne regrette rien. Côté cœur, : célibataire

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:

Bienvenue parmi nous I love you

Evertyhing I do
I DO IT FOR YOU
DANSENT LES OMBRES DU MONDE

Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 22:15

Merci à vous trois.
Promis Stan, je vais venir squatter ta boîte à MP.
Parchemin envoyé Mar 4 Déc 2018 - 23:40

Je suis : Neventer , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 12/07/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 118 hiboux. J’incarne : Tom Hardy , et l’avatar que je porte a été créé par : Neventer (gif profil : GALLIFREYS) . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Drewall, le loup, le Lupin ❆ Aleksei, l'antropophage, la Greyback. Je parle en : darkslategrey

Je suis âgé de : 35 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : trafiquant de moldus, mais surtout bourreau. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque. Côté cœur, : il n'y a rien. Champ Libre :

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:

Henlo

J'ai sorti le vilain juste pour toi

BIENVENUUUUE

Bon courage pour cette fiche que j'ai grand hâte de lire
Merci pour ce choix de scénario I love you I love you

- I felt that I breathed an atmosphere of sorrow. -

Parchemin envoyé Mer 5 Déc 2018 - 12:30

Je suis : Wednesday , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 30/04/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 1285 hiboux. J’incarne : Eva "Goddess" Green , et l’avatar que je porte a été créé par : Gallifreys ♥ . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Phèdre Momo & Saoirse Rackh. Je parle en : #6699cc

I have taste every poison, they do not taste like you.

Je suis âgé de : 30 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : Oubliator au Département des Accidents et Catastrophes Magiques ainsi que Bourreau parmi les rangs du Lord. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque. Côté cœur, : rien de palpitant depuis bien des années, mon frère aîné vendra certainement ma main au plus offrant. Champ Libre :

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:

COUSIIIIIIINE
Je suis contente de voir enfin une fiche de Galatea
C'est trop vide
Tu as une semaine pour compléter et terminer ta fichette, courage à toi pour rédiger tout ça

There is a special place in hell for me.
It's called a throne.

Parchemin envoyé Mer 5 Déc 2018 - 19:03

- I am Odedient, what else ? -
Je suis : Duke of Jaan , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 21/09/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 70 hiboux. J’incarne : Meryl Streep , et l’avatar que je porte a été créé par : Barvajel . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Aloysius Quirrell Je parle en : #9966cc

-

Je suis âgé de : On ne demande pas son âge à une Dame , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : Propriétaire de la boutique Ollivander's J’ai juré allégeance : à personne, je suis complètement perdu(e) et je ne sais pas sur quel pied danser, ni à quels saints me vouer. Côté cœur, : je ne suis pas cœur à prendre mais cœur qui prend

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:

Bienvenue Miss Lestrange et bon courage pour votre fiche !!
Parchemin envoyé Lun 10 Déc 2018 - 12:50

Je suis : SleepingCookie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 04/07/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 629 hiboux. J’incarne : Theo James , et l’avatar que je porte a été créé par : Shiya . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Artemisia Black, Irvin Rackharrow, Alienor Rosier, Lorelei Zabini Je parle en : #E4D27C

Je suis âgé de : 33 ans (19.06.59) , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : psychomage à Sainte Mangouste, au quatrième étage J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque. Côté cœur, : je suis célibataire

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:

Coucou
T'en sors-tu ? Normalement tu as jusqu'à demain pour terminer ta fiche, est-ce qu'il te faudrait plus de temps ?

Parchemin envoyé Lun 10 Déc 2018 - 18:18

- I am Divergent, deal with it. -
Je suis : Marie ou LittleJuice , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 13/09/2018 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 37 hiboux. J’incarne : Lili Reinhart , et l’avatar que je porte a été créé par : Loudsilence Je parle en : #968e09

Je suis âgé de : 25 ans , et j’ai le sang : pur, mais, pensez-vous réellement que ça ait la moindre espèce d'importance ? Moi, je m'en fiche. Dans la vie je suis : Attachée à l'ambassadeur français en Angleterre sorcière J’ai juré allégeance : à personne, je suis complètement perdu(e) et je ne sais pas sur quel pied danser, ni à quels saints me vouer. Côté cœur, : c'est le néant, c'est compliqué aussi

Jenna en Lestrange, ça déboîte tout
C'est un excellent choix que tu fais là !
Bienvenue sur le forum en tout cas et bon courage pour cette fiche encore bien trop vide

follow your fire

Parchemin envoyé

Contenu sponsorisé
- -

Galatea ₹ Les fleurs du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1