Partagez | 
Isaac Warren - Du côté des Moldus

()
Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 14:40

avatar
avatar
profil
Je suis : Brezelour , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 05/08/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 6 hiboux. J’incarne : Kiefer Sutherland , et l’avatar que je porte a été créé par : Moi Je parle en : /

/

Je suis âgé de : 46 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Propriétaire du magasin ''Magie en tout genre'' J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit.
malle
raise your wand
 
Isaac Warren
- ta citation -
carte d'identité
Nom - Officiellement c'est Isaac McKinnon du côté de sa mère, c'est obligatoire de ressortir ce nom pour l’administratif et autres choses du genre mais dès qu'il le peut, Isaac se présente sous le nom de son père : Warren. La vraie personne l'ayant élevée. C'était pour lui comme un déshonneur de se présenter comme un McKinnon tant ils ne connaissaient que peu de choses à propos de cette famille de sang-pur excepté leur popularité dans le domaine de la boisson. Il voulait surtout ne rien savoir.

Prénom - Isaac. Simple et passe-partout, pas très sorcier mais apparemment cela proviendrait de son arrière-grand-père du côté de son père moldu. Pas de second prénom d'ailleurs, parfait pour éviter les fioritures du style ''Tu préfère ce nom-ci ou celui-là ?''.

Date de naissance - Isaac est né le 6 janvier 1945. L'année où les moldus ont stoppés leurs combats d'ailleurs. Il adore fêter son anniversaire en compagnie de son ami Justin ,le ''revendeur'' officiel de produits moldus pour sa boutique.

Sang - Isaac est un né-moldu du côté de son père, John Warren, et né-sorcier du côté de sa mère, Sarah McKinnon. Un sang-mêlé en fin de compte. Un statut fort bien pratique pour garder sa boutique encore un peu de temps malgré le contexte dans lequel il vit.

Statut matrimonial - Isaac est un célibataire endurci, du genre à avoir eu des amours de jeunesse mais ayant tout arrêté après la fin de ses études. Préférant s'occuper de sa future boutique et depuis cela ne lui revenait que peu en tête. Après tout, sa situation ne demandait pas encore d'être en couple. Une descendance ? Bien sûr c'est important mais pour l'instant, Isaac s'en préoccupe guère.

Défauts/qualités - Solitaire : Excepté les clients de son magasin et ses quelques amis, Isaac et un homme solitaire. Une façon de vie qu'il apprécie beaucoup, cela lui permet de découvrir bien d'autres choses sur la culture moldu qu'il affectionne tant. Mais aussi est surtout pour se consacrer à sa passion première : la réparation d'objets moldus. - Têtu : un défaut qui lui a permis de toujours garder aujourd'hui son magasin. Beaucoup de personnes auraient abandonné leurs commerces après la Grande Purge mais pas lui. Lui restait fort face à l’oppression. Cependant ce trait de caractère devient problématique lorsqu'il est temps de lui faire changer d'avis. - Maladroit : Il est vrai qu'il arrive assez souvent à Isaac de laisser échapper deux, trois objets de ses mains sans s'en rendre compte. D'oublier une affaire importante, préférant s'occuper de son commerce ou bien de révéler le fond de sa pensée à des moments inopportuns. - Accueillant : Voilà la qualité d'un bon commerçant même si cela ne s’arrête pas qu'à sa boutique. Isaac est une personne hospitalière aussi chez lui. Accueillant volontiers amis et autres partenaires pour discuter autour d'un alcool fort ou d'une boisson chaude. - Cultivé : Isaac a pu emmagasiner énormément de connaissance sur le monde moldu, un élément indispensable pour la crédibilité de son travail au Chemin de Traverse. Bien que pas toujours à jour, ses connaissances sont constamment renouvelées par l'arrivée de nouveaux produits et de nouvelle de « l'autre monde ». - Bon vivant : En effet Isaac est reconnu comme un être sympathique. Prêt à donner un conseil dès qu'il en a l'occasion, il doit parfois devenir le confident de ses clients, bien que leurs paroles ne soient pas toujours des plus joyeuses, Isaac arrive toujours à le faire voir le positif de la situation.

Occupation/travail - Isaac est le propriétaire depuis une quinzaine d'années du Magasin ''Magie en tout genre'' anciennement connue sous le nom de ''Du côté Moldu''. Bien que sa boutique ait perdu l'essence-même de ce qu'elle était, Isaac garde l'espoir d'un retour à la normale pour le monde magique et son commerce. Payer les nombreux frais de son commerce devient cependant de plus en plus difficile tant la Main Noire lui prend une grande partie de ses revenues.

Ancienne Maison- Isaac fut dans le temps un fier Poufsouflle. La maison des travailleurs, la maison de l'amitié... Bref une maison bien trop sous-estimée par ses compères sorciers n'ayant en tête que les célèbres Gryffondor ou Serpentard.

Patronus - Isaac ne connaît pas son propre Patronus, ayant raté cette partie de sa scolarité. Si il devait cependant en avoir un cela serait celui d'un Cheval. Son animal préféré.

Epouvantard - Isaac est un véritable cynophobe. Il déteste les chiens et ils le détestent en retour. Cela proviendrait probablement de son enfance, lorsqu'il fut mordu au poignet droit jusqu'au sang par un Berger Allemand lors de sa visite d'Edimbourgh à l'âge de 10 ans. Une belle entaille l'avait définitivement dégouté des chiens au point aujourd'hui où il refuse les chiens dans son magasin. Bon cela n'arrive pas très souvent mais la simple vue d'un canidé le met dans une fureur noire mêlée d'une peur inconditionnelle. Son épouvantard serait donc supposément le Berger Allemand de son enfance. En effet Isaac ne peut être certains sur le sujet car, un épouvantard, il en a jamais vu...

Composition de votre baguette - Une simple baguette de 27,5 cm en bois de frêne, contenant une plume de phénix. Comme tout jeune sorcier, acheté chez Ollivanders avant le début de ses études magiques. Rien de bien intéressant à son sujet si ce n'est les petites marques de griffures causées par ses propres ongles lors de ses longues séances de révisions de ses examens.

Particularité - Non Isaac n'est pas possesseur d'une particularité magique. Il est un sorcier tout ce qu'il y a de plus normal.
Sauf si vous considérez la connaissance de la culture moldu comme une bonne particularité ? Non ? Dommage...

le moldu derrière l'écran
PSEUDO - c'est quoi votre petit nom ?

Âge- 20 ans

Avatar - Kiefer Sutherland

Présence - Un peu entre les deux je dirais.

Comment as-tu connu le forum ? - Google puis ensuite ForumActif

Crédit - merci de créditer l'avatar et/ou gifs

"Que la force soit avec vous!"
interrogatoire
Quel est votre sentiment quant aux conflits civils actuels ? (Pensez-vous qu'il s'agisse d'un mal pour un bien, que c'était inévitable, êtes-vous plutôt actif ou passif, etc?)
Vous me demandez quelque chose alors que la réponse est sous votre nez. Nous avons affaire à un gouvernement autoritaire, directorial même et vous vous attendez que la population dans son entièreté reste passive. A moins que toute la population soit sous l'effet du sortilège d'Imperium, on ne peut empêcher une réaction vive du peuple. Donc oui bien sûr que le conflit est inévitable. Cela est triste certes mais ainsi va la volonté humaine. Son plus grand paradoxe : l'homme veut vivre en communauté, en faire partie mais veut à la fois être un être libre de ses pensées et de ses mouvements... J'ai lu cela dans un roman moldu de coaching personnel, cela s'appelle je crois ''l'insociable sociabilité'' ! Par contre le nom de l'auteur m'échappe...
Je vais trop loin ? Dites-le si je vais trop loin !
Moi ? Ce n'est pas de mon ressort, je ferrais un piètre rebelle ainsi qu'un piètre dévot au gouvernement tout simplement. Voyez-moi plutôt comme un agent dormant du peuple.

Êtes-vous plutôt inquiet ou soulagé de la mort de Voldemort et de la ministre de la magie ? Que pensez-vous de la montée fulgurante de l'Ordre du Phénix et des dommages collatéraux qui s'opèrent ? Dans les deux cas je le suis. Un malade en moins sur notre bonne vieille terre d'Angleterre est quelque chose de positif. Voyez-y comme un coup du destin ! Ou comme... Ah ! Comment le disent les moldus déjà ? Non attendez... Le ''karma'' ! Voilà c'est ça ! Qu'est-ce c'est ? Une manière moldu pour dire ''Bien fait !'' je crois...
Pour ce qui est de la ministre je dois bien vous dire que cela m'importe peu. La politique et les magouilles qu'elle engendre, tout ça ce n'est qu'un ramassis d'inepties sans queues ni tête alors vous voulez vraiment que je me sente ne serait-ce que touché par sa mort ? Non c'est ridicule... Et puis je n'ai pas voté pour elle.
Je vois l'Ordre plus comme le retour de bâton d'un gouvernement autoritaire. C'est aussi simple que cela. Celui-ci ne fait que nous oppresser à longueur de journée avec leurs lois et leurs taxes injustifiées ! Après de là à aller soutenir l'Ordre je vous avoue que je reste très sceptique... Et puis j'ai bien trop de travail à la boutique pour m'occuper de leurs affaires. Tant qu'ils ne provoquent pas de pagailles chez moi, ils pourront aller assassiner mon voisin Mangemort dans son sommeil que je ne lèverais même pas le petit doigt tient...
 

La Main Noire a appauvri une large partie de la population magique... En avez-vous fait les frais, vous-même? Fréquentez-vous le marché parallèle pour subsister malgré tout ? Que pensez-vous de leurs pleins pouvoirs sur une partie du monde magique à présent ? Eux ? Qu'ils aillent au diable ! Qu'ils pourrissent au fond d'un trou pour l'éternité !
Vous ne pouvez pas imaginer ma haine envers des individus comme eux. Des voyous, racailles et voleurs par dessus le marché !
Leurs taxes ruinent beaucoup de magasin du Chemin, notamment et particulièrement le mien ! Vendre Moldu ? Ils détestent cela, alors vous imaginez bien la vie de tous les jours quand vous détenez un magasin comme le mien. Je ne cherche qu'à faire découvrir une culture terriblement sous-estimée par les sorciers, je suis un commerçant honnête dans ses ventes ainsi que dans ses intentions.
Et ne parlons pas de leurs magouilles avec leurs Maison Closes et leurs Casinos improvisés. Ils se veulent être le monopole de la vertu et du côté ''pur'' de la sorcellerie mais voilà ce qu'ils font ! Du sexe et des jeux !
Quoi ? Oui, je suis énervé, désolé.

Si vous n'aviez qu'un rêve à concrétiser, quel serait ce rêve ? Une bien bonne question tient. Évidente en plus pour moi je dois vous dire. Pouvoir jouir sans contrainte de mon commerce, voilà mon rêve : simple et précis. Retourner à la bonne vieille époque où vendre Moldu était autorisé. Je ne demande que la paix dans mon quotidien. Pouvoir partager ma passion, la faire grandir chez moi et chez mes futurs clients. Leur montrer que les Moldus et les sorciers sont humains avant tout et que le partage entre nos cultures ne peut être que bénéfique. Je vous avoue que cela peut paraître très utopiste voire même idiot de penser cela. Après tout, les nôtres se sont cachés tellement de temps de la vue des moldus que trop de préjugés ont pu se construire et surtout s'ancrer dans nos mœurs. La Purge n'a d'ailleurs absolument rien amélioré de la situation. Au contraire, elle la aggravée. Rendant impossible la simple petite évocation des moldus

Je suis un
Divergent
 #732a9d


retour dans le passé
Veuillez choisir l'un des deux sujet ci-dessous, tel que l'a vécu votre personnage. Nous souhaiterions un paragraphe de minimum 15 lignes Victime, bourreau ou simple chanceux que cette journée épargna, ces deux jours ont forcément eu un impact sur votre personnage.

1. À la rentrée de 1981, la grande purge frappa. Les uns et les autres vaquaient à leurs occupations habituelles. Puis, tout le monde magique sombra dans le chaos. Où étiez-vous ?

- Sortez de ma boutique. Vous n'avez rien à faire ici !

Bien que d'habitude les petits voyous se carapataient dès qu'il en sommait l'ordre, ici ils refusaient de bouger d'un pouce.
Sa journée avait pourtant été bonne. Pouvoir vendre deux gramophones en une journée avait été un excellent début de matinée. Et la nouvelle que son emprunt à la Banque de Gringotts avait été accepté, signifiant qu'il pouvait débuter l'agrandissement de sa boutique après plusieurs années à tenter de vendre sa marchandise moldu dans sa trop petite boutique. Comment une journée pouvait autant dégénérer à ce point ?
Il connaissait les railleries du quartier à son compte. Pensez-vous, un vendeur d'objets moldus est foncièrement quelqu'un d'étrange, quelqu'un de mystérieux. Alors les blagues et quolibets de mauvais goûtss étaient nécessairement partie intégrante de la vie du magasinier comme lui mais cela s’arrêtait là : des blagues. Aujourd'hui un groupe de trois jeunes sorciers, tous dans la vingtaine et portant de vêtement étrangement sombre pour le Chemin de Traverse, avait fait irruption dans sa boutique et commençait  à mettre le désordre un peu partout. Faisant délibérément tomber ses radios moldus, mais aussi ses lampes électriques, ses disquaires et autres matériels de diffusion de musique.
Isaac porta sa main à sa poche, empoignant avec fermeté sa baguette magique.

- Et ça c'est quoi le ''Moldu'' ?

Un des jeunes, qui était probablement le chef de la petite bande tant il se pavanait avec suffisance dans le magasin, avait attrapé un de ses nouveaux réveils à cadran tout juste acheté il y a une semaine à son revendeur habituel.

- Il s'agit d'un...

Son début de phrase fut coupé par l'explosion en mille morceau de la machine moldu au sol. Le jeune sorcier avait réduit en miettes un objet de grande valeur pour Isaac qu'il aurait facilement pu le vendre quelques Gallions.

- Tu sais quoi ? Je m'en fiche. Les gens comme toi on va les mater tu sais ? Vous êtes de l'histoire ancienne maintenant les adorateurs de moldus !

Sans réfléchir et pris dans un excès de colère, Isaac dégaina sa baguette qu'il pointa en direction du groupe. Deux membres du groupe perdirent leurs sourires excepté leur chef qui ricana. Pris entre peur et rage tant ce genre de situation le mettait dans un état étranger à ses habitudes, le propriétaire ''Du côté Moldu '' leur intima d'un geste très clair de s'en aller. Courageux mais pas téméraire, deux membres du groupe sortirent d'un pas pressant excepté leur chef qui lui continuait à fixer Isaac.

- Tu as de la chance que j'ai d'autres choses à faire aujourd'hui. Aller à plus tard !

Ses mots prononcés, il s'en alla d'un pas plus lent que ses congénères appuyant chacun de ses gestes et finissant par sortir en claquant la porte de la boutique si fort qu'il détacha son tableau naturaliste moldu du mur.
Reprenant ses esprits, Isaac détendit son bras et s'affala dans sa chaise. Quelle situation inédite pour lui ! Surtout qu'en matière de sortilège il était particulièrement mauvais. Il aurait surement été battu à pleine couture face à eux. D'ailleurs que voulaient ces hommes ? Lui transmettre un message ou lui faire peur ? Les deux ? Pourquoi cette escalade de violence si soudaine dans son quotidien ?

Face à ses questions, notre boutiquier ne pouvait que se gratter les méninges. Cependant réfléchir trop longtemps n'allait pas l'aider à remettre de l’ordre dans sa boutique après tout ce chahut. Il devait avant tout surtout se calmer... Peut-être un petit vinyle de ce compositeur moldu ''Beethoven'' allait le calmer. Non, une attaque aussi soudaine ne devait pas être oubliée si vite. C'était certain quelque chose de grave se passait. Il devait fermer son commerce. Voilà la bonne chose à faire, le temps que les choses se tassent...

CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.
Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 14:41

avatar
avatar
profil
Je suis : Brezelour , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 05/08/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 6 hiboux. J’incarne : Kiefer Sutherland , et l’avatar que je porte a été créé par : Moi Je parle en : /

/

Je suis âgé de : 46 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Propriétaire du magasin ''Magie en tout genre'' J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit.
malle
raise your wand
 
Une Passion entre deux mondes
- so we can learn to pick ourselves up -
Mon Histoire

10 janvier 1964

Le grattement du papier était étrangement bruyant. Comme si Mr Stuart voulait absolument en finir le plus vite possible. Seul bruit distinguable dans cette pièce lourdement silencieuse. Cette pièce aux ornements si fastes, pleins d'histoires, aux étagères si remplies de livres anciens, débordant de la gloire passée de la famille McKinnon. Une pièce écrasant par sa puissance le jeune Isaac, assit à un mètre du bureau principal où siégeait le secrétaire personnel de la Famille McKinnon. Peut-être seuls les légers grincements de la vieille chaise devant le bureau brisaient le silence pesant.
Isaac McKinnon, fils de Sarah McKinnon avait été commandité par une lettre officielle de sa mère de se présenter devant Mr Stuart pour discuter des termes de son départ de la maison familial. Cette ''discussion'' avait pour origine la dispute ayant eu lieu la semaine passée à propos de l'envie d'Isaac d'ouvrir son propre commerce sur le Chemin de Traverse. Bien quand lui-même ce projet ne soit pas problématique  il restait un détail majeur ayant chamboulé l'affaire : ce magasin vendrait des biens moldus. Visiblement sa mère ainsi que tout le reste de sa famille avait très mal prit cette nouvelle et puis la dispute avait prit un tournant funeste lorsque qu'Isaac osa parler de son père Moldu qui LUI aurait accepté son projet s'il avait été présent. Ces sujets étaient extrêmement tabous dans la famille McKinnon : que ce soit les ''aventures'' de jeunesse de la Mère McKinnon ayant engendré la naissance d'Isaac avec un père Moldu mais encore plus de parler de la passion quasi aveugle d'Isaac pour le peuple moldu étaient des sujets interdits. Fasciné depuis l'enfance par ses étranges personnes, Isaac les avaient observées ; étudiées sous toutes les coutures, lisant énormément d'ouvrages à Poudlard mais aussi dans la bibliothèque officielle de la Maison McKinnon en Écosse. Des ouvrages certes dépassé, ne parlant que des moldus du siècle dernier, mais absolument enrichissant pour le jeune Isaac. Une passion mal comprise de l'entièreté de sa famille, préférant se moquer du comportement d'Isaac plutôt que de s'y intéresser. Des moqueries se transformant au fil des années en haine quand ils le voyaient aspirer à vie d'étude sur le monde moldu. Pour une famille tant connue dans la création du Whisky Pur Feu, cela était comme un outrage à la mémoire familiale. Isaac n'en démordra point et continua son petit bonhomme de chemin, décrochant d'excellentes notes en étude des Moldus, là où il péchait dans les autres matières. Il put néanmoins décrocher ses examens avec succès, non sans difficultés d'ailleurs.
Son projet était simple : une boutique de vente d'objets moldus en tous genres sur le Chemin de Traverse. Il s'y voyait déjà, le sourire au lèvres, accueillant à bras ouverts des clients pleins de curiosités vis-à-vis de ce monde mal connus, devenant en quelque sorte comme une passerelle entre les moldus et les sorciers. Il connaissait déjà le nom :''Du côté Moldu''. Simple, accrocheur, comment ne pas vouloir y entrer ne serait-ce que jeter un coup d’œil ?
Mais le voilà, face au secrétaire de la famille plutôt qu'à sa Mère. Ce genre de situation le mettait mal à l'aise tant il détestait Mr Stuart, ce vieux grincheux, rat de bibliothèque et bien trop accroché aux traditions comme le reste de sa famille.

Voulant couper le silence incessant de cette pièce, Isaac se racla la gorge et demanda au secrétaire : « 

- Que me veut Mère ?

Le viel homme leva les yeux de son parchemin quelques secondes puis revint à ses écrits. Quelques minutes passèrent et après avoir reposé sa plume, il prononça ses mots :

- Votre Mère m'a fait part de ses intentions de vous laisser vous en aller. J'ai fini l'écriture de ce document stipulant qu'il vous sera remis une somme de 100 gallions tous les deux mois et ce jusqu'à la fin de votre vie avec comme ajout une somme de 150 gallions que voici.

L'homme présenta un document de retrait bancaire où la somme stipulée était bien figurée. Isaac ne comprenait plus rien de la situation. Finalement sa Mère acceptait de l'aider ? Oh quelle chance ! Quelle...

- Cependant en signant ce document vous acceptez de vous désolidariser du nom de votre famille et qu'à partir de maintenant  seule la mention de ce nom dans les documents officiels est autorisé. Vous n'êtes aussi plus autorisé à revenir sur les terres familiales. Votre Mère recommande fortement que vous preniez dès à présent le nom de votre ''Père'' Moldu.
- Attendez, bafouilla le jeune sorcier, Mère me jette dehors ?
- Vous pourriez ainsi ouvrir votre petit ''magasin''...

Isaac resta silencieux quelques minutes. Pourquoi Mère avait fait cela ? Cela avait-il tant d'importance à ses yeux ? Qu'il puisse réaliser sa passion ? Elle préférait abandonner son enfant plutôt que de subir le déshonneur d'un enfant adorateur de moldu ?
Ses sentiments fusaient : haine, crainte, peur, incompréhension... Ils étaient là, à se battre pour savoir qui serait celui qui s'exposerait le plus à la vue du vieil homme devant lui. Son cerveau bouillait, ses mains se crispaient et la rage pouvait facilement se lire sur son visage.
Malgré tout Mr Stuart resta de marbre et conclut leur discussion par un :

- Vous devez signer maintenant. Votre Mère veut que vous partiez le plus vite possible. Elle vous a déjà réservé une chambre dans l’Hôtel ''Le Pan Flamboyant'' à Londres pendant un mois pour que vous puissiez commencer du bon pied.

Comment ce vieux singe pouviez lui dire une cho... Isaac retint ses pensées de se dévoiler par l'intermédiaire de sa bouche et déglutit fortement. Il ne devait pas montrer de signe de tristesse, cela ne ferait qu'empirer sa situation. Qu'il parte au moins la tête haute. Après tout il allait enfin pouvoir quitter ce monde austère et vieillot qu'est la Maison McKinnon. Seul le fait que sa Mère soit la véritable commanditaire de cet ordre lui fendait le cœur en deux. Sa propre mère...
Après avoir signé le document, le secrétaire lui indiqua qu'il partirait dès le lendemain à l'aube et que ses affaires étaient déjà prêtes pour le voyage.

11 janvier 1964

Petit matin. Matinée timide en soleil, léger grain de pluie sur la campagne écossaise. Bagages en mains et sacs bien remplis, le jeune Isaac McKinnon, maintenant Isaac Warren, se dirigeait vers la sortie de la demeure familiale. Sarah, sa mère ainsi que son Oncle, attendaient sur le pas de la porte. Le regard digne mais visiblement débordant de larmes. L'oncle Thomas lui avait le visage dur et ferme. Celui-ci ouvrit la porte et intima d'un geste rapide de la tête au jeune de sortir. Isaac jeta un dernier regard à sa génitrice et dans une gestuelle pleine de fierté passa la porte pour sortir de son chez soi. La porte se referma d'un coup sec, probablement son Oncle.
La petite route de pierre bordant la House McKinnon et qui descendant vers la proche Colline s'étalait devant les yeux maintenant humides du sorcier. Non, il devait se reprendre. Il ne devait pas céder maintenant. Isaac débuta ainsi son chemin vers Londres : un jeune homme pleins de rêves, lâché dans la dure réalité humaine, voilà ce qu'il était maintenant. Cet appel à l'aventure était terriblement tentant.


1991, un lundi matin.

Réveil, courbatures,  remise en place des idées, direction salle de bain. Nettoyage, haleine fraîche ? Bien sûr, toujours devant les clients. Vêtements appropriés ? Mit ! Très bien la journée peut commencer.
Le quotidien parfaitement rodé d'Isaac le confortait dans une sécurité bienveillante. Après un petit déjeuné frugal toujours accompagné de la Gazette et de sa propagande sur les moldus. Un vrai délice révoltant tant les mensonges chaque jour se faisaient de plus en plus gros. C'était au point où Isaac se demandait s'il y avait des gens lisant ce journal et le prenait véritablement au sérieux. Mais ces problèmes pouvaient attendre, aujourd'hui il ouvrait son carton de commande reçu hier par Justin bien fatigué lui ayant demandé une ristourne pour le danger dans lequel il le mettait pour demander ce ''genre'' de marchandise. En effet Isaac avait dépensé sans compter pour se procuré ce précieux carton.
Après avoir balayé rapidement son magasin et l'avoir ouvert tant il était impatient. Le sorcier courut derrière son comptoir et plaça l'objet tant désiré sur celui-ci. D'un coup de baguette, Isaac ouvrit le carton pour laisser apparaître devant les yeux une nouvelle merveille : son premier ''baladeur cassette'' Moldu ! Accompagnés de ses écouteurs ! On pouvait y lire dessus inscrit en lettres grisées : ''Sony – Walkman''. Sony ? Le nom de l'appareil sans doute. Et Walkman ? Oh et qu'importe ! Isaac le sorti délicatement de son emballage, l'observa, le soupesa, l'étudia dans ses moindres recoins. Chaque petit bouton : Play, Rewind, Eject... Oh que les Moldus sont ingénieux ! Qu'ils sont créatifs avec leurs technologies ! Oh mais attendez... Isaac avait oublié que dans ce carton se trouvait aussi une cinquantaine de cassettes musiques, tous étiquetés. Pris dans l’excitation du moment, le boutiquier attrapa la première à sa porté. Une cassette d'un vert pomme très prononcé et usée sur les côtés. Elle portait le nom en partie effacé de ''...Eenbaum – Spirit in the Sk...'', l'étiquette avait probablement été arrachée à la va-vite. Il n'en pouvait plus d'attendre et après un rapide coup d’œil au manuel, fourra la cassette dans le  ''réservoir'' de la machine et enclencha la fameux bouton ''Play''.
La musique démarra avec puissance, tant de puissance qu'Isaac fut d'abord épouvanté par le son sortant de la machine mais après que le début de la mélodie se soit écoulé il commençait à apprécier le ton. Tant de sons différents ! Tant de possibilités rien qu'a l'écoute d'une seule chanson alors qu'il était habitué à du Mozart et du Debussy...
Malgré sa joie nouvelle à l'écoute de la musique Moldu, il dut stoppé le ''Sony'' en entendant la petite sonnette de l'entrée l'alerter. Des clients ! Vite éteint cette chose avant qu'on la découvre, cache là, dissimule là le plus rapidement possible.
Le client, un homme dans la cinquantaine abordant une robe de sorcier modeste ainsi qu'un de ces anciens chapeaux terriblement démodé, pénétrait dans son établissement. Trempé jusqu'aux os par la pluie battante, le sorcier haut ce qui semblait être son haut-de-forme et toisa d'un regard légèrement dégoutté les étagères du magasin.

- Je suis bien chez ''Magie en tout genre'' ?

Ce nom continuait d'écorcher ses oreilles même après tant d'années. Remplacer son bon vieux ''Du côté Moldu'' par un vulgaire bazar magique avait été la décision la plus dure qu'il n'avait jamais prise mais la Purge n'avait laissé de choix à personne. Convertissez-vous à la Cause ou vous pouvez bien crever. Mais c'est sans doute le moment où il avait dû brûler la plus grosse partie de son stock d'objets Moldu, pour éviter de se retrouver exécuté par des fanatiques, qui l'avait le plus bouleversé. Des années de durs labeurs partie littéralement en fumée sous ses yeux. Obligé de reconvertir son magasin pour ne pas le perdre, de se fournir le plus rapidement possible avec des objets magiques de seconde main, de ne plus jamais parler de sa vie d'avant à quiconque : se faire oublier de tout le monde. De l'avant-Purge il n'avait gardé que quelques vinyles poussiéreux et son tourne-disque qui rendit l'âme en 85, le laissant bien seul lors de ses longues soirées d'Hiver...
Isaac reprit cependant ses esprits. Il devait rester professionnel avant-tout et un client venait d'entrer. Le boutiquier acquiesçât et invita le sorcier à se rapprocher du comptoir. Celui-ci s'avança tout en donnant la raison de sa visite :

- Vous avez des Rappeltouts ? Ont dit que vous vendez de tout, pas chère ? C'est pour mon fils...

Isaac ne dit mot et dans un soupir lui indiqua d'un balancement de main la petite caisse juste derrière lui où il pouvait trouver l'objet de ses désirs. Il était décidément tombé bien bas. Obliger de servir la petite clientèle, de fournir en quantité de tout et surtout de rien à des prix scandaleusement bas. A peine de quoi rentabiliser la boutique. Livres râpés, plumes usées, parchemins d'occasions, encre douteuse... ''Magie en tout genre'' était un véritable fourre-tout ensorcelé où les familles les plus modestes venaient s’approvisionner. Il est vrai que ''le commerce reste le commerce'' mais sa réputation d'amoureux des moldus elle ne c'est pas envolée, crachats et injures de la part de sang-purs avaient redoublés depuis un temps. Le client paya son objet et s'en alla d'un pas pressé, comme s'il ne voulait pas rester une minute de plus chez Isaac. Ce n'était pas passé loin, s'il avait vu avec ses écouteurs moldus il aurait eu de sacrés ennuis. La matinée commençait de toute façon, il devrait bien attendre la nuit pour se remettre à l'écoute de ses nouvelles ''cassettes''.
.

CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.
Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 14:43

avatar
avatar
profil
Je suis : Brezelour , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 05/08/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 6 hiboux. J’incarne : Kiefer Sutherland , et l’avatar que je porte a été créé par : Moi Je parle en : /

/

Je suis âgé de : 46 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Propriétaire du magasin ''Magie en tout genre'' J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit.
malle
raise your wand
 
listings
- A REMPLIR IMPERATIVEMENT -
MERCI DE TOUT REMPLIR AFIN DE N'OUBLIER PERSONNE
avatar- c'est quoi votre petit nom ? C'est pour le Bottin, merci de nous dire qui est sur votre avatar et quel est votre pseudo !
Code:
Kiefer Sutherland <em>♦</em> Isaac Warren

Anniversaire - Nous vous proposons de nous donner la date d'anniversaire de votre personnage afin de savoir qui était à Poudlard avec vous, ou alors qui aurait pu faire diverses actions avec vous. Cette liste peut-être très utile pour trouver des liens, mais également en RP pour fêter son anniversaire. Vous trouverez toutes les informations ici.
Code:
- <em>6 janvier</em> - Isaac Warren<br />
Code:
- <em>xx.xx.xx</em> - Prénom Nom<br />

Allégeance - À qui va votre allégeance ? Qui est dans le même cas que vous ? Voici une question très intéressante. Nous vous proposons donc de vous recenser afin de voir les choses plus rapidement. Vous trouverez des informations ici NOM ET PRENOM, pas PRENOM ET NOM pour cette case
Code:
Ordre du Phénix - Warren Isaac (<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>)

Le Sang - Le sang qui coule dans vos veines est-il pur ? Mêlé ? Êtes-vous un né-moldu ? Nous avons besoin de savoir tout cela. Vous trouverez les informations sur les autres membres dans ce sujet. NOM ET PRENOM, pas PRENOM ET NOM pour cette case
Code:
Sang-mêlé - Warren Isaac (<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>)

Métier - Dans quoi travaillez-vous ? Plutôt couvert de dettes en tant que commerçant ? Scientifique fou, prêt à faire sauter son labo ? Faites-nous rêver. Vous trouverez tout le monde ici.
Code:
<b>Magie en tout genre (Propriétaire) - </b>Isaac Warren (<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>)

Place dans le groupe - Vous êtes pour les mangemorts ou l'ordre du phénix ? C'est bien. Mais quelle place occupez-vous pour eux ? Une seule place est possible par personnage. Nous vous invitons à consulter ce sujet pour les places de l'ordre du phénix et ce sujet pour les places des mangemorts. Premier arrivé, premier servi, pas de réclamations possible.
Code:
Ordre du Phénix - Partisans passifs ou protégés - <em>Isaac Warren</em> -46 ans (<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>)
S'il est mangemort, est-il marqué ? Oui [] - Non []

multicomptes - Vous faites des crises de schizophrénie et souffrez de dédoublement de personnalité ? Aucun soucis, vous n'êtes pas le seul regardez.
Code:
<em>‹</em> <b>compte principal -</b> compte secondaire

état civil - Peut-être êtes vous marié ? Veuf ? Fiancé ? Avec des enfants ? Nous avons besoin de le savoir pour notre listing marital ici. Donnez nous bien les prénoms de vos enfants, leurs date de naissance (et de mort si c'est le cas), le prénom de votre conjoint, la date de votre mariage, ect. Pas de code pour cette partie, mais n'oubliez pas les dates.

particularité - Vous êtes un sorcier doué d'une particularité aprise ou héréditaire ? Le staff à donné son accord au texte que vous lui avez envoyé ? Alors complété cette partie pour voir votre nom figurer dans cette annexe.
Code:
(<a href="lien du profil" target="_blank">+</a>) <em>Pseudo</em> - Particularité

CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.
Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 15:01

avatar
avatar
profil
Je suis : Flavio , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 28/07/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 44 , et l’avatar que je porte a été créé par : nightblood Je parle en : #258369



Je suis âgé de : 22 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque.
malle
raise your wand
 
Bienvenue à toi sur le forum


No feelings, no fear, no fear, no nightmare, no nightmare, no demons.

Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 15:47

avatar
avatar
profil
Je suis : TF , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 10/05/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 214 hiboux. J’incarne : Dominic Sherwood , et l’avatar que je porte a été créé par : TF & Swanou, les codes signa par Astra . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Nate, le Phénix rebelle qui se fait péter la tronche Je parle en : #99cccc



Je suis âgé de : 26 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : Chasseur de créatures magiques pour le compte du Ministère J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres, je porte sa marque mais j'y ai été forcé, mes convictions sont bien plus nébuleuses et je ne sais pas quoi penser de tout cela. Côté cœur, : je nie l'évidence d'un amour qui est venu m'éclater à la gueule Champ Libre :
MEMORY IS HEADED FOR DISASTER, HEART IS BEATING SLOW.




PLEASE HEAVEN, TELL ME. WOULD SHE BE PROUD OF ME ?
malle

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
raise your wand
 
BIENVENUE SUR WDWF
Bon courage pour la rédaction de ta fichette



BLEEDING THE SAME
How long will I fly out until I listen ☽ You are both the reason my heart beats and the reason it breaks. Truth is I'm wasted before I take it all in. How long will I blame it all on past life tragedy. Be my remedy.

Parchemin envoyé Dim 6 Aoû - 15:51

avatar
avatar
profil
Je suis : Syriane , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 19/10/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 327 hiboux. J’incarne : Alycia Debnam-Carey , et l’avatar que je porte a été créé par : Avatars : Gallifreys, Texas-Flood, Wicked game, Jugband blues, Lux, Ice and fire, Ailahoz. Signature : code par Bat'phanie, gifs par Texas Flood. . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Priam, Prudence et Valeryan Je parle en : #982C20



Je suis âgé de : 24 ans , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : une femme entretenue. J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres car même dans sa mort, il reste mon Maître et mon Guide. Je porte fièrement sa marque. Côté cœur, : je suis mariée à Quintus Nott et enceinte de 3 mois. Champ Libre :

malle

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
raise your wand
 
En ligne
La bienvenue à toi

Ce personnage m'a l'air super intéressant, j'ai hâte d'en lire plus ! Si tu as la moindre question, n'hésites pas, le staff est là (même si c'est un peu la période des départs en vacances Arrow)


a world without you
We are buried in broken dreams. We are knee-deep without a plea. I don't want to know what it's like to live without you. Don't want to know the other side of a world without you. ruelle

Parchemin envoyé Lun 7 Aoû - 0:51

avatar
avatar
profil
Je suis : Littlefoot , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 28/11/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 141 hiboux. J’incarne : Chloe Norgaard , et l’avatar que je porte a été créé par : fae . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Jemima R. Yaxley & Dahlia Forest Je parle en : #cc9999



Je suis âgé de : 29 choco grenouille , et j’ai le sang : aussi pur qu'il puisse l'être. Nul besoin de dire que cela fait la fierté de ma famille, mais aussi la mienne. Dans la vie je suis : GENTE D'EXÉCUTION MAGIQUE & CHASSEUSE DE PRIME J’ai juré allégeance : au Seigneur des Ténèbres, sans être mangemort mais je collabore avec eux pour préserver mes intérêts personnels. Côté cœur, : je suis la veuve de Sven Goldstein Champ Libre : .
malle

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
raise your wand
 
En ligne
Bienvenue sur WDWF ! Un né -moldue !! Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te terroriser dans le futur


I'm crazy
Worry, why do i let myself worry. Wondering what in the world did i do. I'm crazy for thinking that my love could hold you. I'm crazy for trying and crazy for crying and i'm crazy for loving you - Willie Nelson

©BESIDETHECROCODILE

Parchemin envoyé Lun 7 Aoû - 22:43

avatar
avatar
profil
Je suis : Brezelour , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 05/08/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 6 hiboux. J’incarne : Kiefer Sutherland , et l’avatar que je porte a été créé par : Moi Je parle en : /

/

Je suis âgé de : 46 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Propriétaire du magasin ''Magie en tout genre'' J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit.
malle
raise your wand
 
Merci pour votre accueil

La fiche est d'ailleurs terminée
Parchemin envoyé Mar 8 Aoû - 12:47

avatar
avatar
profil
Je suis : Psyborg , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 14/05/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 55 hiboux. J’incarne : Imogen Poots , et l’avatar que je porte a été créé par : Psyborg Je parle en : #5F6C76

Running to the sea

Je suis âgé de : 24 ans , et j’ai le sang : moldu, et je le vis très bien, qu'on vienne me dire en face que je vaux moins qu'un autre sorcier, et vous verez de quel bois je me chauffe. Dans la vie je suis : Département Recherche et Développement magique – inventions J’ai juré allégeance : à l'Ordre, et je me battrais pour celui-ci jusqu'à la mort. Mes idées ont fait de moi un fugitif et je ne regrette rien. Côté cœur, : Célibataire
malle
raise your wand
 
Bienvenue papy m'sieur Warren !



Running to the Sea.
In a moment all went screaming wild until the darkness killed the light. I remember running to the sea. Remember falling to my knees. I remember gliding off the shore until I touched the ocean floor.


Parchemin envoyé Mar 8 Aoû - 21:59

avatar
avatar
profil
Je suis : GALLIFREYS, aka Lexie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 02/08/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 1838 hiboux. J’incarne : Oscar - sexy - Isaac , et l’avatar que je porte a été créé par : moi-même, Gallifreys . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Gideon Peverell, Astraea Black, Avia Spdumore. Je parle en : #ff3333



Je suis âgé de : 36 années perdues dans la tourmente de la lune. , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Leader de L'Ordre Du Phénix, à plein temps. Je suis un ancien auror et ancien homme de main pour la Main Noire, mais surtout un ancien espion. J’ai juré allégeance : à l'Ordre, et je me battrais pour celui-ci jusqu'à la mort. Mes idées ont fait de moi un fugitif et je ne regrette rien. Côté cœur, : je suis en couple avec une blonde répondant au nom d'Odette Moody. Champ Libre : ancien alcoolique - ancien auror - leader de l'Ordre du phénix - fumeur - ancien drogué - papa de plein de gamins (Victoire,Orion, Antigone, Finlay, & Sirius)
malle

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
raise your wand
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Ayant commencé à lire la fiche, il m’a sauté aux yeux une incohérence, sans doute due à une incompréhension du contexte. Isaac ne peut pas seulement avoir perdu sa clientèle à la Purge, il a dû perdre son enseigne, sa boutique, et s’il a tenté de la reconstruire, « vendre des objets moldus » est considéré comme un acte passible de mort, puisque la Purge à comme son nom l’indique Purgé le monde sorcier des moldus, de leurs influences, et donc de leurs objets. Il a tout perdu à la Purge, pouvant éventuellement faire un marché secret de ses objets, mais qui a dû être découvert depuis. Mais en aucun cas depuis 1981 cette activité a pu rester la sienne de façon officielle et permanente ce n’est pas cohérent avec le contexte.

S’il est partisant de l’Ordre, c’est qu’il a été découvert, donc il n’est pas réellement Obedient, car eux, ce sont ceux qui suivent les règles imposées par le Ministère sans se poser de questions. S’il n’est pas foncièrement convaincu par l’Ordre, le fait qu’il soit sous leur protection (si j’ai bien compris) fait d’avantage de lui un « Divergent », c’est-à-dire qu’il ne pense pas comme le Ministère, mais qu’il n’est non plus prêt à se joindre baguette au poing à la rébellion qu’à engendré l’Ordre.

Voila les quelques points qui vont nécessitez un ajustage avant validation


It's good to be king like a conqueror

I can feel the weight, I can feel the weight of the world.I can feel the pressure, I know the pain and the hurt[...]I will not run when destiny comes, It's good to be king

Parchemin envoyé Sam 12 Aoû - 22:51

avatar
avatar
profil
Je suis : Brezelour , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 05/08/2017 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 6 hiboux. J’incarne : Kiefer Sutherland , et l’avatar que je porte a été créé par : Moi Je parle en : /

/

Je suis âgé de : 46 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : Propriétaire du magasin ''Magie en tout genre'' J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit.
malle
raise your wand
 
Bonsoir !

Voilà je pense avoir réussi à rectifié l'histoire de mon personnage en espérant que cela passe. J'ai aussi changé son statut de ''Obediant'' à ''Divergent''.

Merci et à bientôt !
 

Isaac Warren - Du côté des Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Oh, ça tourne. [Crystal & Warren]
» Melinda Warren [Terminée]
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Un portrait magique-