Partagez | 
wdwf - système de réputation

()
Parchemin envoyé Mar 11 Juil - 23:12

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 550
malle
raise your wand
 
La réputation
- c'est qui l'papa ? (ou la maman) -
Qu'est-ce que c'est ?
Nous considérerons qu'il existe trois « groupes » principaux : l'Ordre du Phénix, les Mangemorts et plus généralement, la société sorcière, que nous appellerons « Monde Sorcier ». Pour évoluer dans ces groupes, de nombreux moyens existent, et servent au final surtout à améliorer votre réputation. Dans le cas contraire, si vous faites tout (volontairement ou non) pour déplaire à l'un de ces groupes, votre réputation auprès de celui-ci baissera en conséquence.

Jusque là, rien de bien compliqué. Vous avez tous trois jauges dans votre profil, qui correspondent à vos réputations individuelles. En plus de celles-ci, vous remarquerez que les fiches de famille connues sont dotées de ces mêmes jauges, qui servent donc à quantifier la réputation du nom, celle de la famille dans sa globalité.

Comment ça marche ?
À noter qu'une jauge à moitié remplie correspond à une certaine neutralité. Cela peut signifier que l’individu ou la famille ne choisit pas de camp, ou encore qu’il ou elle préfère rester dans l'anonymat autant que possible. Après ce seuil, plus une jauge est vide et plus elle est synonyme d’une réputation négative. Ce désamour peut être dû à une forme de “déchéance” ou encore à la peur que provoque l'individu ou la famille. Ainsi, cette réputation basse ne veut pas dire l’anonymat mais bel et bien la haine ou le rejet, et peut même rendre connue la personne ou la famille concernée. Enfin, le cas inverse est celui d’une jauge qui se rapproche d’être pleine. La reconnaissance sociale est au rendez vous pour ces gens, dans les cas extrêmes certains se retournent avec admiration à leur passage. Popularité ou grand respect, voir les deux : il y a plus d’une manière d’être aimé par un groupe influent.

Pour quoi faire ?
Vous allez peut être me dire, “mais à quoi ça sert” ? Eh bien, hormis le fait que ce soit plutôt pratique pour avoir une idée nette de qui pèse dans le game (et qui roule dans le caniveau), cela vous servira aussi à acheter des montées en grade (en plus de quelques points) dans ce topic !
Bah oui, vous croyez quoi ? On va pas laisser Jean-Luc devenir Lieutenant parce qu’il a assez de points, alors qu’il récurait les chiottes du Ministère depuis dix ans. Les lauriers, ça se mérite, ça s'arrache au prix de la sueur et du sang !

Comment en gagner ?
Attention cependant ! Ces jauges, c’est nous qui les calculons. Pas en faisant “bim boum crac pouf c’est magique et à la va comme j’te pousse” mais en utilisant des critères précis et le même barème, pour chaque membre et pour chaque famille. Bien sûr, on ne va pas vous les révéler, ce serait trop les doigts dans le nez ! Mais il suffit de creuser un peu pour se douter de ces critères, qui n’ont pas été choisis au hasard. Et nous allons vous donner quelques pistes, plus bas.

Mais comme on trouverait ça bête que vous ne puissiez pas mettre en avant certaines de vos actions (qui normalement n'échappent pas à nos yeux qui vous lisent), nous vous donnons aussi la possibilité de venir réclamer un peu de gloire dans le topic suivant !

À présent, place au détail des différentes réputations, histoire que vous puissiez pas nous dire “mais je croyais qu’il suffisait d’être le fils de Jean Luc pour choper la meilleure fiancée !”

Le monde sorcier
Cette réputation est la plus délicate à faire monter. La population a l’humeur tatillonne, surtout ces temps ci, et la fâcheuse tendance à juger chacune de vos bavures. N’oubliez pas que nous sommes dans les années 90. Si vous rêvez de gloire et d’amour des foules, plusieurs options s’offrent à vous. À rayer du menu : semer le chaos, briser la loi et planter des choux chez les autres, si vous voyez ce que je veux dire. Non, privilégiez plutôt la réussite sociale, le look “propre sur soi” et les sourires un brin fauxcul. Ou réussissez dans le Quidditch, mais c’est moins facile.

Les mangemorts
Est ce que j’ai vraiment besoin de vous faire un dessin ? Franchement. Le léchage de fesses, ça ne suffit pas, même s’il paraît qu’il y en a qui ont réussi comme ça… sans viser qui que ce soit, bien sûr. Les relations, c’est important : ce conseil là s’applique à tous les groupes. Commencez peut être à réussir vos missions, aussi. Il paraît que ça aide. Et ayez des héritiers. Purs, à l’évidence. Les échecs et les erreurs, quels qu’ils soient, font toujours un peu tâche chez les serviteurs du Lord.

L'ordre du Phénix
C'est pratiquement le contraire des mangemorts. Personne ne vous jugera si vous aimez la glace moldue. En revanche, prenez garde à ne pas trop ressembler à vos adversaires : magie noire, torture, tout ça n’a pas vraiment sa place chez les rebelles. Non que le leader de ces derniers soit un exemple de bienveillance, mais que voulez vous ? On a les chefs qu’on mérite, murmurent certains - ceux là même sûrement, qui se sont empressés de le répéter en remarquant que vous parliez encore à votre soeur mangemort...
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

wdwf - système de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin-