Partagez | 
Renouer avec le passé - Phèdre

()
Parchemin envoyé Ven 12 Mai - 15:28

Je suis : SleepingCookie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 13/09/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 599 hiboux. J’incarne : Gemma Aterton , et l’avatar que je porte a été créé par : crack in time . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Artemisia Black, Irvin Rackharrow, Athelstan Lestrange Je parle en : #B7CA79

Je suis âgé de : 30 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : en fuite, ex professeur de soin aux créatures magiques et ex prostituée J’ai juré allégeance : à l'Ordre, et je me battrais pour celui-ci jusqu'à la mort. Mes idées ont fait de moi un fugitif et je ne regrette rien. Côté cœur, : je suis célibataire
malle

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
raise your wand

Renouer avec le passé
Avec Phèdre Morangias, le dimanche 12 mai 1991, dans les jardins de Holker Hall en écosse. Vers la fin de la matinée.

Alienor n’était plus vraiment elle-même. Nous étions au mois de mai et elle vivait toujours chez son meilleur ami, Skander. Elle se faisait petite. Se débrouillait pour ses repas, entrait le moins possible dans le cottage même pour laisser toute l’intimité dont avait besoin le couple avec leurs enfants. Au finale, elle vivait recluse dans sa chambre. Mais cela ne la dérangeait pas. La seule chose qui la dérangeait était le manque d’animaux. Hormis son boursoufflet, elle n’en voyait pas des masses. Parfois elle croisait les deux labradors des Lupin, mais ce n’était pas pareil. Elle était faite pour être en contact avec les grands espaces et les animaux. Là, elle se laissait dépérir. En se levant ce matin, elle sut ce qu’elle allait faire. L’événement donné dans la propriété de Sa Majesté lui avait ouvert les yeux. Elle était une Rosier, mêlée certes, mais une Rosier tout de même, une femme d’une bonne famille, promise à une grande vie. Elle avait fini à la maison close suite à une erreur de parcourt. Si elle regrettait son choix lors de la purge, elle ne regrettait cependant pas les vies qu’elle avait permis de sauver. Elle ne se pardonnerait jamais la mort de sa demi-sœur en revanche. Puis l’ordre avait été un autre choix. Le choix le plus logique au vu du camp de la Main Noire qu’elle venait de quitter. Elle ne regrettait pas. Mais elle regrettait les conditions de vie que cela lui imposait. Fuir, se cacher. Ne plus avoir de contact avec les animaux.

Elle avale rapidement une miche de pain qui lui restait et tout en agitant sa baguette pour que ses affaires se rangent dans son sac, elle regarde la chambre se vider petit à petit. Le lit se fait, les draps se tirent soigneusement. Le sol est rangé, les murs sont à présent nu. Ne reste plus que son vieux jeans, sa chemise à carreau bleu et ses basquets blancs et usée sur une chaise. Elle retire son pyjama et s’habille, toujours à l’aide de la magie. Elle est triste. Triste de quitter cette maison. Triste de quitter son ami. Mais il n’a pas besoin d’elle. Si elle est restée alors qu’il avait perdu la mémoire, s’était pour essayer de l’aider. Mais elle n’était pas à sa place. Une fois ses affaires empaquetées, son boursoufflet sur l’épaule, caché dans ses cheveux, elle regagne le cottage et tombe sur Skander. Elle lui annonce sa décision. Elle va gagner l’un des refuges de l’ordre afin de les laisser souffler et de ne plus être un poids pour eux. Sa réponse la surprend, apparemment il ne la considère pas comme un poids, mais il comprend puisqu’il semble étouffer. Avec ses mots bien entendu. Prise d’une impulsion, elle le prend dans ses bras, un simple câlin de réconfort et d’au revoir.

C’est en Ecosse qu’elle transplane. Direction Holker Hall. Elle y avait une personne qui comptait beaucoup pour elle. Une personne qu’elle avait perdue de vue depuis bien trop longtemps. Il était plus que temps d’assumer sa promesse et de la protéger, tout en continuant à lui enseigner la magie. La demeure est immense et très verte. Alienor ressent un élan de bonnes ondes émanant d’ici et elle songe qu’elle s’y sentira probablement très bien, peut-être pas tant dépaysée que ça du cottage de Skander. Ses pas la conduisent à l’intérieur, on l’interpelle, on lui montre sa chambre, elle dépose ses affaires et s’empresse de guetter la vue par la fenêtre. De la verdure, encore et toujours. Elle soupire. Ce n’est certes pas les vastes plaines de son enfance, ni la forêt de Poudlard, mais elle devrait pouvoir s’en contenter. Quittant la chambre, elle part à la recherche de sa protégée. Elle questionne les personnes qui l’entoure, elle semble connue la jeune femme, quoi que discrète. Les indications la mènent dans un parc et elle la voit, assise sur un petit banc en fer forgé, à l’ombre de quelques arbres. La voir, et surtout en meilleure forme qu’au bal de la Reine, lui donne le sourire. Elle s’approche tranquillement et s’assoit à ses côtés, silencieusement. « J’ai l’impression que tu t’es remise du choc de la dernière fois. » Dit-elle d’une voix douce, tournant la tête pour la regarder. « Tu m’as tellement manquée Phèdre. » Cette fois-ci, elle n’y tiens plus et enlace sa petite protégée quelques instants. Comme pour se convaincre qu’elle est bel et bien là. Puis elle se recule doucement, sans brusquer la jeune femme. « Est-ce que tu te plait ici ? » ça faisait presque un mois qu’elle était là maintenant. L’ordre l’avait emmenée et placée en sécurité. Elle n’en était pas encore membre, mais sous leur protection. Sous la protection d’Alienor plus précisément. Si ce n’était inscrit nulle part, Ali le sentait au plus profond d’elle. Elle prendrait soin de Phèdre comme d’une petite sœur. Et ce, depuis qu’elle l’avait rencontrée à l’allée des Embrumes il y a de ça de longues années.

Styx - La plus belle catin de la maison close - dixit Astraea Black
- C'est la catin la plus chaude de Londres - dixit Murphy Camlann

Styx Frye recouvre sa liberté et redevient Alienor Rosier

Parchemin envoyé Dim 11 Juin - 21:23

Je suis : Wednesday , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/11/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 569 hiboux. J’incarne : Hailee Steinfeld , et l’avatar que je porte a été créé par : Lux Aeterna . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Scylla Lestrange & Saoirse Rackharrow. Je parle en : #9999cc

Je suis âgé de : 19 ans , et j’ai le sang : moldu, mais c'est ma honte, je me cache de cette vérité il y a bien des années que j'ai tiré un trait sur la magie. Dans la vie je suis : sans emploi et prostituée en fuite. J’ai juré allégeance : à personne mais loin d'apprécier cette guerre, je trouve le monde injuste et violent. Secrètement je pense que l'Ordre du Phénix détient la solution, et je partage leurs idées. Côté cœur, : j'ai toujours été seule. Champ Libre :

malle

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
raise your wand

Renouer avec le passé
You're all that left for me here
12 MAI 1991, Holker Hall (Écosse)
Cet endroit était bien plus grand que le petit appartement de fortune dans lequel avait vécu Phèdre jusqu'à présent, en compagnie d'Oprah. À vrai dire elle ne savait pas que l'Ordre possédait des lieux comme celui-ci : des bâtisses dans lesquels des fugitifs pouvaient vivre en plus ou moins toute tranquillité. Bien sûr cela avait nécessité de quitter Londres mais ce n'était pas plus mal. La guerre qui se déroulait là-bas était trop intense, se retrouver à essayer de survivre au milieu de tout ça était invivable. Alors lorsque la jeune femme retrouva sa protectrice de toujours, cette dernière lui proposa de migrer en Écosse. Phèdre n'eut pas à réfléchir bien longtemps : Oprah avait disparu depuis des mois, elle se retrouvait à la rue et avec les mangemorts aux trousses. Elle avait vu des affiches avec son portrait, affublé d'une récompense. Si on lui mettait la main dessus elle retournerait tout droit à la maison close. Pour y mourir ou continuer à travailler, ce serait au bon vouloir des Black.

Mais rien de tout cela n'était arrivé, pas depuis que la Née-Moldue avait été mise sous la protection de l'Ordre. Elle ne remercierait jamais assez Alienor pour ça. Pour ça et tout le reste, elle avait toujours été présente c'était indéniable. Elle lui manquait à Holker Hall. Parmi tout ces réfugiés, elle n'avait noué de lien avec personne en particulier. Elle aimait aider cela dit, elle faisait de son mieux pour ne pas être un simple poids dans cette nouvelle communauté. Elle appréciait également le paysage, l’Écosse était beaucoup plus vert, plus grand et plus frais, c'était agréable. C'était la première fois que Phèdre mettait les pieds dans un pays étranger. Cela lui plaisait plutôt. Tout serait mieux que Londres de toutes façons. Phèdre commençait même à avoir ses petites habitudes ici, comme quoi la vie n'était vraiment pas si mal. Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux affrontements qui avaient lieux un peu partout en Angleterre, la jeune femme avait songé rester parmi les rangs Phénix au premier abord mais elle n'aurait été d'aucune aide pour eux, surtout sans pratiquer correcte de la magie. Alors elle avait été envoyée en Écosse, choix qu'elle ne regrettait absolument pas. En cette fin de matinée Phèdre avait terminé de nettoyer la cuisine, une fois que tout le monde eut déjeuné. Elle avait fait ça à la façon moldue bien sûr. Ce havre de paix exilé rassemblait des sorciers de tout horizons et de tout âge, c'était ce qui avait étonné la nouvelle petite recrue à son arrivée il y a plusieurs semaines.

Le soleil brillait doucement sur les plaines verdoyantes aux alentours. De l'herbe à perte de vue, un panorama qui réussissait presque à faire oublier la tourmente dans laquelle le monde se trouvait actuellement. Un livre sous le bras Phèdre était sortie profiter de l'air frais tout en prenant garde au soleil et sa chaleur. Sa peau d'une douce pâleur n'avait jamais trop été exposée et était plutôt fragile. En quelques lignes la sorcière se plongea dans son bouquin sans mal. Un ouvrage sur l'histoire de la magie. À défaut de pouvoir la pratiquer elle faisait de son mieux pour essayer de la comprendre et d'apprendre. Le temps avait peut-être passé, elle ne se rendait pas compte au fur et à mesure que les pages se tournaient. Quelqu'un vint alors lui tenir compagnie, une personne à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle entendit sa voix qui l'extirpa aussitôt de ces informations austères : « J’ai l’impression que tu t’es remise du choc de la dernière fois. Tu m’as tellement manquée Phèdre. » Les yeux remplient d'étoiles et un immense sourire aux lèvres la jeune sorcière tourne son visage vers sa protectrice et n'hésite alors pas une seconde à prendre la nouvelle invitée dans ses bras. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Alienor passe la voir ici mais cela lui faisait extrêmement plaisir, il n'y avait qu'à voir l'expression de joie peinte sur son visage. « Tu m'as manquée aussi Ali. » Avoua-t-elle alors en resserrant son étreinte. Une fois l'embrassade des retrouvailles terminée Phèdre referma son bouquin, s'ouvrant à la discussion sans plus tarder. Elle languissait d'avoir de ses nouvelles, de savoir comment les choses se passaient à Londres. « Est-ce que tu te plait ici ? » Phèdre acquiesça alors vivement. C'est vrai qu'elle s'était cassée le bras lors du bal donné par la Reine mais on l'avait plutôt bien rafistolée ici. Cette soirée fut une horreur à vivre mais lui avait permise de retrouver son ange gardien de toujours, alors ça en avait valu la peine. C'était d'ailleurs que pour cette raison qu'elle avait décidé de s'y rendre initialement. Elles avaient été séparées un long moment après avoir partagé beaucoup de temps ensemble, cinq années de vie commune. La retrouver était une vraie bouffée d'oxygène. « Tout est tellement calme, elle regarda ensuite autour d'elle avant de reprendre et vert, c'est plutôt plaisant. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir trouvé une place ici, en sécurité. » La remercier pour ça, pour l'avoir sauver du monde de la rue, l'avoir aider à s'échapper de la maison close, Alienor était vraiment sa sauveuse, elle l'avait mise à l'abri et éloigné du danger tellement de fois … Passer toute sa vie à la remercier ne suffirait pas aux yeux de Phèdre. Personne d'autre qu'elle n'avait osé la considérer comme une réelle personne malgré son jeune âge et sa condition, personne d'autre n'avait essayé de connaître son histoire. « Qu'est-ce qui t'amène en Écosse ? » Demanda-t-elle à son tour, intéressée puis soudainement un peu inquiète. « Est-ce que tout va bien ? » La valeur du bien-être était somme toute relative dans ce foutoir mais Alienor comprendrait sans aucun doute sa question. Phèdre savait que sa grande amie ne résidait plus à Londres et partageait ses quartiers chez l'un des chefs de la rébellion. Phèdre avait pu apercevoir ce sorcier, elle le trouvait plutôt intimidant et n'oserait sans doute jamais s'approcher ou lui parler. Mais si Alienor lui faisait confiance, elle n'avait aucune raison de douter. Elle espérait alors que sa venue n'était pas apparentée à une mauvaise nouvelle concernant l'Ordre.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.

I got the feeling that I'm going under but I don't know if I'll make it out alive. You've watch me bleed until I can't breathe, shaking, falling onto my knees, tripping over myself, aching. I'm begging you to come help.

Parchemin envoyé Mer 21 Juin - 14:07

Je suis : SleepingCookie , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 13/09/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 599 hiboux. J’incarne : Gemma Aterton , et l’avatar que je porte a été créé par : crack in time . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Artemisia Black, Irvin Rackharrow, Athelstan Lestrange Je parle en : #B7CA79

Je suis âgé de : 30 ans , et j’ai le sang : mêlé, honnêtement je ne pense pas que cela fasse une quelconque différence, je sais très bien me servir de ma baguette ! Dans la vie je suis : en fuite, ex professeur de soin aux créatures magiques et ex prostituée J’ai juré allégeance : à l'Ordre, et je me battrais pour celui-ci jusqu'à la mort. Mes idées ont fait de moi un fugitif et je ne regrette rien. Côté cœur, : je suis célibataire
malle

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
raise your wand

Renouer avec le passé
Avec Phèdre Morangias, le dimanche 12 mai 1991, dans les jardins de Holker Hall en écosse. Vers la fin de la matinée.

Elle semblait bien la jeune femme et surtout heureuse. Était-ce de retrouve rune vieille connaissance ? Ou simplement la liberté et la tranquillité offerte par cette demeure prêtée par les moldu ? Elle ne savait pas Alienor. Elle ne saurait peut-être pas, sauf si elle le lui demandait. Mais pour l’instant, cela lui était égale, l’un dans l’autre, les deux raisons étaient bonnes et la jeune sorcière méritait ce bien être et cette paix relative. « Tu m'as manquée aussi Ali. » Cela ne fit qu’agrandir le sourire de l’aînée, heureuse de savoir que sa présence était appréciée par la jeune femme. Tant mieux quelque part, étant donné qu’elles allaient se voir bien plus souvent. Alienor lui demande si elle se sent bien ici et sa réponse l’apaise. « Tout est tellement calme et vert, c'est plutôt plaisant. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir trouvé une place ici, en sécurité. » Si elle avait des craintes en l’ayant quelque peu contrainte à l’accompagner suite au bal, elle était rassurée qu’elle ne le vive pas mal et ne se sente pas prisonnière de cet endroit. « La sécurité est toute relative dans le monde dans lequel nous vivons. Fais attention aux moldu que tu pourras croiser ici…on ne sait jamais. » Non pas qu’elle devait devenir paranoïaque, mais un mangemort pourrait se faire passer pour un moldu pour s’infiltrer et après tout…suite au bal il n’y avait pas vraiment de garantie pour que l’entente entre les deux mondes se passe toujours à la perfection.

« Qu'est-ce qui t'amène en Écosse ? » Alienor s’échappe de ses sombres pensées, bien trop méfiante, pour se concentrer à nouveau sur la jeune femme lui faisant face. Son regard s’adoucit instantanément. « Est-ce que tout va bien ? » Tout est relatif malheureusement. D’un mouvement furtif, elle en vient à pincer ses lèvres dans un réflexe embêté. Elle ne voulait pas lui mentir, mais lui révéler tout ne pourrait apporter que des soucis à la jeune Phèdre, hors ce n’était pas le but. « Tout va plutôt bien. » Mentit-elle. Inutile de lui dire qu’elle est nerveuse et méfiante de tout et tout le monde, elle la prendrait pour une vieille folle. Ne manquerait plus que les chats pour terminer le tableau. « Je suis venu m’installer ici. » Ajoute-t-elle en lui souriant et en lui montrant la bâtisse de la main. Puis elle reprend. « Je me sentais de trop chez les Lupin. Ils sont absolument adorable, mais Odette viens d’accoucher et bon, je ne suis qu’une bouche supplémentaire à nourrir, je ne leur suis pas particulièrement utile je trouve. » Elle fait une pause. Songeuse. « Je suis la marraine de leur petit dernier, Sirius de son prénom. » Son regard pétille de joie. Elle ne saisit pas forcément tout ce que cela implique, mais elle est ravie. Elle sait qu’elle fera toujours au mieux pour que le petit soit bien et qu’il grandisse heureux. Elle ne doute pas que ses parents sauront faire le nécessaire, mais en temps de guerre, mieux valait prévenir que guérir.

Doucement, son regard s’apaise, ne quittant pas Phèdre des yeux. « Tu vas devoir me supporter un peu plus du coup. » Elle lui fait un clin d’œil. Elle sait qu’elle n’est pas forcément un cadeau, mais elle espère que ça pourra faire plaisir à la jeune femme. Elle a de très bons souvenir de leur colocation à l’allée des embrumes, avant que Phèdre ne s’échappe de la maison close. Alienor lui a appris pas mal de choses, la plupart sur la magie. Elle espère aussi secrètement que la demoiselle acceptera de reprendre quelques leçons avec son ancienne instructrice. Elle ne sait pas si la jeune fille s’est améliorée en magie. Mais une chose était certaine, s’était que plus les choses allaient en se dégradant, pour l’ordre, ou les sorciers de manière générale, plus savoir manier sa baguette et ne faire qu’un avec elle était quelque chose de vital. Chaque chose en son temps, elle aura bien assez de temps devant elle pour la questionner à ce sujet. Pour le moment, le temps était aux retrouvailles.

Parchemin envoyé Sam 30 Sep - 0:57

Je suis : Wednesday , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/11/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 569 hiboux. J’incarne : Hailee Steinfeld , et l’avatar que je porte a été créé par : Lux Aeterna . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Scylla Lestrange & Saoirse Rackharrow. Je parle en : #9999cc

Je suis âgé de : 19 ans , et j’ai le sang : moldu, mais c'est ma honte, je me cache de cette vérité il y a bien des années que j'ai tiré un trait sur la magie. Dans la vie je suis : sans emploi et prostituée en fuite. J’ai juré allégeance : à personne mais loin d'apprécier cette guerre, je trouve le monde injuste et violent. Secrètement je pense que l'Ordre du Phénix détient la solution, et je partage leurs idées. Côté cœur, : j'ai toujours été seule. Champ Libre :

malle

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
raise your wand

Renouer avec le passé
You're all that left for me here
12 MAI 1991, Holker Hall (Écosse)
Quelle joie, quel plaisir de retrouver son acolyte de toujours, sa marraine la bonne fée dans ce monde magique en proie au désespoir. Chacune de leur retrouvailles était comme si elles ne s'étaient jamais séparées. Aucune rancune, aucune colère, Phèdre était simplement ravie de retrouver son aînée. Il n'avait jamais été question d'abandon, elles avaient toujours fait leur possible pour rester en contact pour mieux se voir ensuite. Cela faisait des années qu'elles se connaissaient après tout, Alienor avait vu la jeune fille grandir dans ce monde, certes pas de la meilleure manière qui soit mais sans elle Phèdre n'aurait sans aucun doute pas tenu le coup dans cette vie décousue. La première chose qu'elles firent furent bien entendu de prendre des nouvelles, savoir comment les choses se déroulaient. Suite au bal de la Reine Phèdre avait été placée ici grâce à Ali. Cela faisait bizarre de retourner à une vie de moldu, mais la jeune femme s'y fit rapidement. « La sécurité est toute relative dans le monde dans lequel nous vivons. Fais attention aux moldu que tu pourras croiser ici…on ne sait jamais. » La Née-Moldue acquiesça doucement : méfiante elle le serait toujours. Elle espérait cependant que les batailles ne s'étalent pas jusqu'au monde dépourvu de magie, cela serait terrible et mettrait le reste du monde en guerre et dans un chaos certain. Si les moldus venaient à joindre le combat, l'Homme courrait à sa perte, sorcier ou non.

Méfiante et pessimiste donc, Phèdre avait tout de même fait son petit nid ici, la tranquillité ambiante aidait beaucoup, c'était autre chose que l'Allée des Embrumes ou les rues de Londres. Elle arrivait à retrouver un semblant d'intimité, d'habitudes, c'était plaisant de vivre simplement. Cela la gênait juste de vivre au milieu de parfaits inconnus. Alors voir Ali ici illuminait sa journée et son quotidien d'ordinaire morose. « Tout va plutôt bien. » Lui assura alors la sorcière. Ces propos étaient, tout comme la question concernant la sécurité, relatifs. Elle ne semblait en tout cas pas blessée, c'était le plus important. « Je suis venu m’installer ici. » Confessa la jeune femme brune. Les lèvres de Phèdre s'étirèrent alors en un grand sourire tout en regardant son interlocutrice. Son visage affichait la même expression que celle d'un enfant en découvrant ses cadeaux de Noël. C'était tout comme pour la fugitive. Alienor reprit : « Je me sentais de trop chez les Lupin. Ils sont absolument adorable, mais Odette viens d’accoucher et bon, je ne suis qu’une bouche supplémentaire à nourrir, je ne leur suis pas particulièrement utile je trouve. Je suis la marraine de leur petit dernier, Sirius de son prénom. » En voilà une nouvelle positive ! La Née-Moldue ne douta pas une seconde que sa protectrice fera une excellente marraine, elle lui avait déjà tant apporté, être marraine serait de la tarte en comparaison ! « Oh mais c'est super ! » C'était plutôt réconfortant à entendre en tout cas, malgré les temps difficiles, la vie continue son chemin, Phèdre trouvait cela admirable et courageux. Il était également très gentil de la part de la Phénix de laisser place. Elle savait ce que c'était que de vivre aux crochets des autres malheureusement … Alors elle comprenait parfaitement ce que ressentait Alienor vis-à-vis des Lupins.

« Tu vas devoir me supporter un peu plus du coup. » La jeune femme laissa alors échapper un petit rire amusé en entendant ces paroles. Elle prit les mains d'Alienor dans les siennes et les serra, toute excitée : « Avec plaisir ! » Alienor n'avait jamais été un poids pour elle, elle n'avait jamais eu à la supporter. Bien entendu elles avaient eu leur haut et leur bas mais elles avaient vécu ensemble comme une famille ; une grande sœur et sa cadette. Enfin un visage familier, avec Ali à ses côtés, Phèdre se sentirait plus que jamais chez elle. Même si à un moment donné elles seraient amenées à quitter les lieux -ce qui était dans l'ordre des choses, au moins leur séjour en serait plus agréable car elles seront présentes l'une pour l'autre. La gamine n'était tout de même pas très pressée de remettre les pieds dans les rues magiques de Londres, les combats ne semblant pas vouloir cesser. « Ce sera comme au bon vieux temps. » Se rassura alors la jeune femme avec un petit sourire en regardant l'horizon comme pour chasser ses idées noires. Il lui était difficile de penser à autre chose qu'aux problèmes des siens, c'est pour ça qu'elle s'était mise sérieusement à la lecture et qu'elle essayait d'être toujours occupée mais maintenant qu'Alienor allait vivre ici aussi, elle se ferait moins de soucis. Elle se demandait parfois si elle était autorisée à avoir des activités hors de l'abri. Comme un travail chez les moldus ou autre, cela pourrait bien les aider. Il lui fallait encore prendre quelque peu ses marques avant de se lancer de toutes façons. « Je suis ravie de te savoir de nouveau à mes côtés en tout cas. » Dit-elle confiante et surtout détendue. Elle reposa ses frêles mains sur la couverture de son livre puis reporta son attention sur le vieil objet. « Je me suis plongée dans la botanique. » Avoua-t-elle alors en montrant timidement son bouquin. Elle l'avait récupéré chez son ancienne colocataire. Oprah était un écrivain et cela était un des rares souvenirs physique que la Née-Moldue s'était permise d'emprunter. C'était un vieux manuel de Poudlard, la spécialité d'Oprah étant l'histoire et non la nature. Elle chérissait chacun de ces livres, par amour simple des mots et surtout par affection, pour l'attachement fort qu'elle avait pour son amie disparue à laquelle avait appartenu ces affaires. Phèdre allait toujours les lire en se mettant à l'écart d'ailleurs, elle n'aimait pas trop que les moldus posent les yeux là dessus, elle voulait éviter au maximum de causer des problèmes. Elle-même avait du mal à se rattacher et à comprendre ce monde dont elle ne connaissait que les mauvais côtés.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.

I got the feeling that I'm going under but I don't know if I'll make it out alive. You've watch me bleed until I can't breathe, shaking, falling onto my knees, tripping over myself, aching. I'm begging you to come help.

Parchemin envoyé Ven 6 Oct - 13:00

malle

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
raise your wand

Renouer avec le passé

Voir Phèdre la ramenait tellement d’années en arrière. Une période sombre, mais qui avait ce petit quelque chose de plaisant et qui donnait envie de se lever chaque matin et de se coucher chaque soir. Phèdre était tout simplement devenue sa protégée, ce qui avait le plus de valeur à ses yeux, alors qu’elle avait perdu toute sa famille, qu’elle leur avait tourné le dos et qu’elle était tombée bien bas pour finir à la maison close. Elle avait entrepris de lui apprendre la magie. Un peu laborieusement certes, mais ses réflexes de professeur n’étaient jamais bien loin et même si son petit studio délabré sous les toits faisait grise mine et subissait les sortilèges de la jeune fille, Alienor aimait ces moments rien qu’à elles. L’aider à s’échapper avait été une évidence. La voir partir avait en revanche été un crève-cœur, tout comme perdre le contact avec elle. Alors la retrouver lui donnait une nouvelle chance pour prendre soin d’elle et tout faire pour que ça se passe mieux que dans le passé. Lorsque Alienor lui annonce qu’elle vient prendre ses quartiers, la réaction de la jeune sorcière lui faisait chaud au cœur. Elle avait l’air heureuse et il n’en fallait pas vraiment pour qu’Ali sache qu’elle avait eu raison de quitter les Lupin, mais si ce serait difficile. « Oh mais c'est super ! » dit la brunette en réaction à l’annonce de la naissance du fils d’Odette et Skander…ou alors au fait qu’elle était devenue marraine. Lorsque la Rosier lui annonce qu’elle va devoir la supporter, sa cadette rit et cela déclenche également son rire. « Avec plaisir ! » Elle semblait si excitée et elle serrait ses mains dans les siennes. Alienor sentit un doute s’envoler, sans vraiment savoir duquel il s’agissait. « Ce sera comme au bon vieux temps. » Elle la voit regarder l’horizon, son sourire un peu vague. Alienor imagine qu’elle a plongé dans quelques vieux souvenirs pas forcément très joyeux.  « Mieux je l’espère. » Dit-elle en serrant à son tour doucement les mains de son amie. « Je ferais tout pour en tout cas. » Souffle-t-elle doucement.

« Je suis ravie de te savoir de nouveau à mes côtés en tout cas. » Ali hoche doucement la tête pour la remercier. Alors que la jeune sorcière retire ses mains, Ali s’installe un peu différemment sur le banc, légèrement de travers, la jambe gauche ramenée sous elle. « Je me suis plongée dans la botanique. » Elle baisse les yeux et suit le geste indiqué par Phèdre. Son regard se pose sur le vieux livre qu’elle tenait sur ses genoux. « C’est intéressant la botanique et très varié. » Acquiesce-t-elle. Elle regarde autour d’elle. Un jardin très moldu, dans lequel ne poussait visiblement pas de plante magique. Dans une résidence magique en même temps, cela aurait été étonnant. « Même si les animaux sont plus mon domaine, je pourrais t’aider à apprendre si tu le souhaites. » Elle lui proposait son aide d’amie, de professeur. Elle aimait enseigner aux autres. Après tout, elle avait choisi la voie de l’enseignement suite à ses études à Poudlard. Emploie qu’elle avait complètement laissé tomber suite à la purge, enfin jusqu’à ce que Phèdre entre dans sa vie. Là elle avait retrouvé le goût d’enseigner, toutes les matières, sans distinction. Puis elle était partie et Ali avait laissé tomber. Bien plus tard, elle avait rejoint l’ordre, retrouvant le contact avec les animaux. Elle avait ainsi pu oublier qu’elle n’enseignait plus en passant tout son temps avec ces créatures pleines de bonnes intentions…enfin pas toujours. Et puis suite à la perte de Poudlard, elle avait sombré, bien bas, bien profondément et ne sortait que depuis peu le nez de ses soucis et de sa noirceur. « On devrait pouvoir trouver un endroit au calme pour reprendre nos leçons. » Son ton était interrogatif. La jeune sorcière voudrait-elle d’elle comme professeur ? Souhaitait-elle revoir les bases et apprendre ? Elle n’avait peut-être toujours pas de baguette donc les choses seraient compliquées, mais qu’importe, il y avait toujours un système D pour trouver une solution.

Renouer avec le passé - Phèdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1