Partagez | 
annexe 07 - Les particularités magiques

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 15:47

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 554
malle
raise your wand
 
particularités
- ces sorciers hors du commun -
Un nombre infime de sorciers sont touchés par une ou plusieurs de ces particularités. Certaines sont innées, tel le don de fourchelangue, alors que d’autres peuvent être acquises, comme être animagus, ou subies, plus précisément la lycanthropie. Nous n’acceptons pas que votre personnage possède plusieurs de ses particularités, hormis la légilimencie et l’occulmencie qui peuvent être maîtrisées les deux, mais ce n’est pas obligatoire.
Votre personnage possède une particularité de cette liste ? Alors prévenez le staff par mp en leur envoyant un texte qui parle de la façon dont vous l’utilisez et où vous l’avez acquis, par exemple. Nous vous répondrons rapidement pour vous donner notre aval.  

Nous avons choisi de limiter le nombre de place pour chaque particularité. Cependant si l’une d’entre elle vous intéresse et qu’elle est complète, restez à l’affut. De nouvelles places peuvent se libérer avec le temps.

Il faut savoir que nous ne comptabilisons pas les membres de la famille Greyback avec les autres membres lycanthrope ou demi-lycanthrope. En effet, ceux-ci peuvent subir cette transformation depuis leur plus tendre enfance puisque c'est dans la culture de la famille.

Animagus
Un animagus est un sorcier particulier, possédant la capacité de se transformer, métamorphoser en un animal. Il ne peut pas choisir l’animal en lequel il va être incarné, car celui-ci correspondra à sa personnalité, à son caractère. Il ne connaîtra pas sa forme animale avant d’avoir totalement terminé son apprentissage. Car oui, il faut de nombreuses années d’apprentissage avant de savoir se transformer en animagus au vu de la complexité de cette transformation. Lorsqu’un sorcier se transforme en son animagus, il garde la perception de sa pensée, de sa conscience et de ses souvenirs.
Ouvert 4 places
(+) Octavia Peverell
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante

Lycanthrope
Les sorciers touchés par cette particularité ne l’ont généralement pas désiré tellement être un loup-garou est mal vu dans la société. Faites attention aux mâchoires et aux griffes, car se sont uniquement elles qui contiennent le poison vous contaminant. Cependant s’il n’était pas sous sa condition de loup, vous deviendrez un demi-lycanthrope. Un loup-garou se transforme, lors de la pleine lune, en un loup semblable aux animaux sauvages. Les seules différences sont une queue moins fournie, un museau plus petit et de petites pupilles. Ils sont également très agressifs envers l’homme, alors qu’ils ne s’intéresseront pas plus que cela aux animaux. La potion tue-loup a été créée pour ralentir les transformations, mais pas les empêcher. Ainsi un sorcier prenant régulièrement sa potion pourra ralentir, mais pas empêcher, le moment de sa transformation. En revanche un sorcier qui ne la prend pas se transformera dès les premiers rayons de la lune. Il faut savoir que cette potion n’est plus autorisée à la vente et à la fabrication.
Ouvert 4 places
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante

Greyback (illimité)
(+) Priam Greyback
(+) Vega Greyback
(+) Menelaus Greyback

Lupin
(+) Skander Lupin
(+) Lothar Lupin
(+) Pietro Lupin
(+) Drewall E. Lupin
(+) Jaina  F. Lupin
(+) Lincoln Lupin
(+) place vacante

Demi-lycanthrope
Un sorcier ayant cette qualification étrange est une personne qui a été mordue ou griffée par un loup-garou qui n’était pas sous sa forme animale. Il ne se transformera donc pas en loup lors de la pleine lune, mais il va tout de même ressentir d’étranges changements opérés depuis cette blessure. Tout d’abord, il sera marqué à vie, la cicatrice ne peut disparaître, même avec de puissants sortilèges. Ensuite il va revoir ses goûts culinaires en ayant un faible pour toute viande saignante voir parfois crue. Lors que la lune sera pleine, nous avons dis qu’il ne se transformait pas, cependant ses sens seront très développés, il sera même plus sujet à la violence qu’en temps normal. Enfin, il ressentira un irrésistible besoin d’être dehors. Il faut savoir qu’un demi-lycanthrope, même mordu par la suite par un loup-garou transformé, ne se transformera pas. La mutation créée lors de sa première blessure empêchera tout changement par la suite. La potion tue-loup, qui n’est plus autorisée à la vente, n’a absolument aucun effet sur eux. Qu’il la prenne où non, il ressentira les changements dès les premiers rayons lunaires.
Ouvert 3 places
(+) Jemima R. Yaxley
(+) Valeryan Grimstone
(+) Aeden Greyback - Demi-lycanthrope
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante

Greyback (illimité)

Lupin
(+) place vacante

Voyant - Double vue
La voyance est un don inné et héréditaire, il y a en général au moins un ancêtre qui le possédait. Un nombre incalculable de sorciers se faisaient passés pour des voyants afin de gagner facilement de l’argent. Cependant le troisième œil est très rare et ceux qui le possèdent sont apte à faire des prophéties. Malheureusement, tout le monde ne le maîtrise pas parfaitement. Certains voient des flashs du passé, présent ou futur, sans pouvoir forcément dire quel telle chose va se réaliser. Les sorciers les moins doués voient certaines choses quelques secondes avant qu’elles n’arrivent, tandis que d’autres savent très exactement tout le passé d’une personne en la touchant, tel les visionomeurs qui peuvent donner un nom à un enfant en voyant son futur. Cependant ce don n’est pas sans conséquences à notre époque, les mangemorts traquent les voyants afin de les avoir à leurs côtés, de gré ou de force.
Fermé
(+) Avia Spudmore
(+) Augustine Avery
(+) Liv Rookwood

Meadowes
(+) Róisín Meadowes
(+) Siofra Meadowes
(+) place vacante

Trelawney
(+) Nathaniel P. Trelawney
(+) place vacante

Dolohov
(+) Dimitry Dolohov
(+) place vacante

Fourchelangue
Être fourchelangue est quelque chose d’inné et d’héréditaire. Les sorciers le maîtrisant ont la capacités de parler aux serpents. Pour un sorcier ne le comprenant pas, il entendra simplement un sifflement continu. Cette particularité est généralement associée aux sorciers maléfiques, tel que Voldemort ou  Salazard Serpentard. La famille Gaunt possédait ce don, mais ayant tous disparus, beaucoup pensent que le don s'est éteint avec eux. C'est dire s'il est rare, donc, et d'autant plus recherché par les mangemorts.
Ouvert 1 places
(+)  Erzsébet Rackharrow
(+Astraea Black
(+) Wynn Slughorn
(+) place vacante

Legilimens
La légilimancie est une particularité qui s’acquiert à force de travail. Elle permet de pénétré dans l’esprit d’une personne et ainsi trouver certaines informations. Elle est difficile à maîtrisé, car il faut être très concentré et avoir une volonté à toute épreuves. Cette pratique est plus facile à utiliser sur une personne proche, relaxée et qui n’est pas sur ses gardes. Le contact visuel est essentiel, c’est pourquoi les legilimens manipulent leur proie oralement, afin qu’ils soient regardés dans les yeux. Il faut savoir qu’une personne atteinte émotionnellement fera ressortir des souvenirs plus précis. Elle s’emploie à l’aide du sort adéquat, mais les plus grands sorciers n’en ont pas besoin.  
Fermé
(+) Scylla Lestrange
(+) Alaric P. Black
(+) Athelstan Lestrange
(+) Betty Lupin-Parkinson
(+) Circée Rackharrow (apprentissage en cours)
(+) Cadmos S. Carrow

Occlumens
L’occlumancie est une particularité qui s’acquière avec beaucoup de pratique, comme pour la legilimancie. Elle permet de défendre son esprit contre toute intrusion ou influence extérieur magique. Elle est la seule technique qui permet de lutter contre la legilimancie, sans avoir un comportement suspect, tel qu’éviter le regard ou le face à face. Pour le pratiquer, il faut vider son esprit de toute pensée et émotion avec que le legilimens ne trouve pas ce qu’il cherche. Il est également possible pour les plus doués d’offrir de faux souvenirs, ou au lieu de dresser un mur mental, de ne cacher que les sentiments ou souvenirs qui peuvent trahir un éventuel mensonge.
Fermé
(+) Søren Grimstone
(+) Alaric P. Black
(+) Athelstan Lestrange
(+) Arsenius Black
(+) Morgane R. Austin
(+) Darren J. Mulciber
(+) Lucius A. Goldstein

Métamorphomage
Un métamorphomage est un sorcier qui est capable de transformer son apparence physique. Contrairement aux animagus, ce n’est pas quelque chose qui s’apprend. S'il est inné et héréditaire, il n'est pas rare que ce don saute des générations. Le sorcier ne peut changer d’apparence que pour celle d’un humain, impossible de se transformer en animal ou de se voir pousser des ailes. Cependant la couleur et la taille de ses cheveux, ainsi que ses yeux, son visage, sa taille et sa corpulence peuvent être modifiés. La voix ne le sera pas et d’éventuels tiques ne disparaîtrons pas. La transformation se fait instantanément, à l’aide de beaucoup de concentration. Plus un sorcier maîtrise son don, plus sa transformation sera rapide et durera dans le temps. En revanche lors d’une émotion trop forte, le contrôle se perd rapidement. Il n’est pas rare de voir de jeunes sorciers aux cheveux changeant sans cesse de couleur. Ils sont cependant très recherchés par les mangemorts, afin de les faire rejoindre leurs rangs ou simplement les supprimer pour éviter d’éventuelles taupes.
Fermé
(+) Artemisia Black
(+Nerissa Carrow
(+) Caelia Black
(+) Enora A. McKinnon
(+) Rose Moody

Demi-vélane
Est considéré comme demi-vélane tous les sorciers ayant un ancêtre vélane. Ce don peut être obtenu pour des hommes ou des femmes. Se sont généralement de très belles personnes, qui attire facilement les personnes du sexe opposé. Leur beauté est presque surnaturelle, cependant ils sont terriblement jaloux. Ils sont capable de piquer d’horribles colères les rendant aussi agressifs que des harpies, leur beauté en est toute dissipée. Se sont des personnes très proche de la nature. Leur physique est toujours le même, blond aux yeux bleu, il n’y a jamais d’exception. Malheureusement, ces personnes ne sont capable d’aimer, d’un amour véritable, qu’une seule fois. Ils font donc généralement tout pour que cette personne devienne leur époux.
Ouvert 3 places
(+) Loveleen F. Fuller
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante

Demi-géant  
Un demi-géant est le fruit de l’union d’un humain et d’un géant. Un sorcier possédant cette particularité sera plus grand que la moyenne et aura la capacité de résister davantage aux sorts que les autres sorciers. Cependant cette particularité est très mal vue et de nombreuses personnes refusent d’admettre qu’ils sont demi-géant, de peur d’être rejetés par les sorciers. Grâce à son parent sorcier, il peut pratiquer la magie, contrairement aux géants à part entière. Les sang-pur ne les voient pas d’un très bon œil de manière générale, alors que les mangemorts les apprécient dans leur rangs, notamment grâce à leur résistance hors du commun.
Ouvert 4 places
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante
(+) place vacante
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

Parchemin envoyé Dim 5 Mar - 12:10

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 554
malle
raise your wand
 
complément d'infos
- ces mamans & enfants particuliers -
Les dons et les particularités ne touchent pas que les adultes mais apparaissent dès le plus jeune âge des bambins et des enfants. Tout au long de la vie d’un être magique doté de capacités ou de particularités physiques parfois des tiers peuvent être affectés bien avant la naissance de ces êtres. Explications.
Grossesse Lupine
Le gène lycan se transmet du père à l’enfant mais la mère, porteuse du bébé, ne vit pas réellement une grossesse normale de neuf mois complets. Transmis comme n’importe quel gène à 50 % du répertoire génétique, s’il est présent de façon dominante, la grossesse sera très éprouvante pour la femme enceinte. Si le caractère peut changer peu à peu, la mère sera une pâle copie d’un semi-lycan lors des appels de la lune que le sang de l’embryon ressent au sein de sa mère : vite irritée, fatiguée et amatrice de viande plutôt crue. Rien ne prédestine une femme à porter un futur loup-garou. Elle ne sera pas pour autant transformée en fin de grossesse. Il est à noter que la grossesse fatigante reste souvent comme l’effet d’une drogue. Le sommeil est l’ami de la mère, comme son ennemi, il n’est pas rare de les voir faire des siestes de quelques minutes, mais jamais de nuits complètes.

L’embryon dès qu’il commence à bouger signe le début de grandes souffrances pour la mère du futur enfant, remuant et peu délicat. Le bébé se fichera éperdument de l’état physique de sa mère déjà bien amochée. Souvent très pâle à cause des nausées qui ne cessent pas du premier jour au cinquième mois, la mère reste fragile et mange très peu, oubliant parfois de vivre pour savoir si son enfant va s’en sortir avant le terme. Terme qui peut très souvent prendre fin lors du 7e mois, mais l’accouchement est bien plus susceptible de se déclencher lors des pleines lunes.

L’accouchement en lui-même reste une épreuve terrible et douloureuse, si on y ajoute les appels de la lune – qui n’est pas loin à cette date – et les réflexes déjà animaux du bébé. Souvent, quand les conditions ne sont pas adaptées, la mère ne survit pas à un accouchement de ce type, notamment suite à des hémorragies internes causées par l’agitation du nouveau-né, le risque le plus important étant un mélange de placenta avec le sang de la maman. Le risque de transformation en semi-lycan est très rare, mais possible lors de l’accouchement si le sang du bébé venait à se mélanger à celui de la mère. Néanmoins, une prise en charge pour séparer magiquement les sangs a déjà bien sauvé des femmes en étant victime.

***

La grossesse d’une femme portant la malédiction se passe de manière similaire, aux détails près que les fausses couches sont monnaie courante et qu’il vaut mieux abuser de potions tue-loup les trois premiers mois de grossesse pour garder le bébé viable. Néanmoins, elle doit déclencher l’accouchement avant la pleine lune, car si elle met au monde l’enfant sous sa forme lupine, il restera louveteau.

Enfants aux dons héréditaires
Concerne les enfants : métamorphomage - voyant - fourchelangue - lycan

Don magique qui se manifeste dès la naissance, les enfants Methamorphomages sont souvent reconnus par les couleurs de cheveux pastel qu’ils aiment arborer lorsqu’ils sont jeunes. Don difficile à contrôler, il n’est pas moins plaisant d’avoir un méthamorphomage dans ses amis. Souvent considéré comme des bêtes de foire lors de leur enfance, les métamorphomages enfants ont tendance à user de leur don pour se faire un maximum d’amis alors que le travail d’apprentissage de leur particularité leur demande beaucoup de concentration et d’énergie. Fierté ou bien malédiction, l’appréciation est libre dans chaque famille, mais souvent, c’est plutôt vu comme une chance de la part des autres sorciers.

La voyance est un don évolutif, si tout jeune, les bambins n’ont pas vraiment de visions, elles arrivent petit à petit dans la vie de l’enfant voyant. Peut-être sans que ce dernier s’en rende compte, comme s’il s’agissait de quelque chose qu’on a déjà vu en rêve et qui se produit le lendemain ou le surlendemain. En général, la première grosse vision est floue et se passe durant l’adolescence. Chacun ressent différemment les effets d’une vision (nausée, évanouissements ou autres effets secondaires). En général, les enfants voyants ne se rendent pas compte de leur talent, mais une fois cela fait, ces enfants considèrent souvent leur don comme une malédiction. Exploités par la suite par leurs familles ou leurs proches, ce qui les renferme peu à peu sur eux-mêmes, ils perdent souvent confiance envers les autres et l’accordent donc rarement.

Inné, de naissance, l’enfant siffle sans doute bien avant de parler dans le cas d’un fourchelangue. Considéré par les moldus comme des enfants autistes, il en est de même dans les familles sorcières qui ne comprennent pas d’où peut venir ce don. Souvent lié à la magie noire, l’enfant fourchelangue fait preuve de solitude et leur don n’apporte pas forcément d’amis, les gens se méfient des personnes capables de converser avec les serpents et généralement ce genre d’enfant se voit offrir un reptile quand il est en âge de s’en occuper convenablement. Particularité difficilement maîtrisable, il leur arrive parfois de causer des accidents sans le vouloir véritablement, mais dans une famille proche des forces du mal, ce sera toujours mieux perçu qu’ailleurs.

Dès leurs naissances, les enfants lycans sont condamnés à se transformer en bête hideuse à chaque pleine lune. Don que l’on peut dissimuler très facilement chez les adultes, l’enfant prend vite conscience de ce qui lui arrive quand la première transformation arrive. Dès l’apparition des pouvoirs magiques vers l’âge de 7 ans, l’enfant se transformera pour la première fois dans les mois à venir. Sensation bien plus douloureuse pour un enfant qu’un adulte supportant mieux la douleur, la fatigue est tout aussi présente pour le jeune qui subit cette malédiction. Il est impossible de se défaire des effets de la Lune, si bien que lorsque la première transformation survient, le caractère de l’enfant se durcit plus qu’il ne l’était déjà. Têtu et bien souvent fermé aux autres, l’enfant lycan peut très bien vivre une enfance aussi normale que les autres enfants grâce à des sortilèges ou des potions pour récupérer le sommeil perdu et soigner les blessures lors des nuits de pleine lune. Cependant, si la transformation est effective lors de l’apparition des pouvoirs magiques, la possibilité de transformer les autres personnes en loup-garou ou semi-lycan intervient plus tard dans le processus, en soi : l’année suivante – jour pour jour – après la première transformation.

Enfants aux particularités physiques héréditaires
Concerne les enfants : semi vélane - semi géant

Les enfants aux dons physiques hérités de l’un de ses parents sont des enfants hybrides comme on les qualifie dans toute la société magique. Quelques sorciers sont plus ou moins favorables aux hybrides dans la monade magique, mais l’avènement du Lord Noir a fait de ces enfants, et de leurs parents, des ennemis à avoir sous contrôle, en tant que serviteurs ou esclaves sexuels pour la plus grande partie.

L’enfant semi-vélane sera souvent traité de mignonne petite chose ou de sirène, selon les croyances des gens. Souvent les cheveux clairs et les yeux tout aussi clairs, on les compare à des anges ou des êtres de l’eau que beaucoup considèrent comme dangereux. Il n’est pas rare de voir que ces enfants sont ouverts et extravertis, rien d’anormal, mais le sang qui coule dans leurs veines reste forcément attractif pour les sorciers et sorcières qui le croisent. Souvent adulé et jalousé, l’enfant semi-vélane est maniable, mais pas idiot, cependant, leur adolescence n’est pas faite que de bienfaits et de bons moments entre amis, mais également de drames tels que des agressions physiques dus à leur beauté et charme surnaturel.

Solitaire à cause de sa grande taille, l’enfant semi-géant n’est pas sociable contrairement aux autres. Souvent en compagnie des personnes qu’on juge peu fréquentables, il n’est pas idiot, mais il est en manque d’affection, suite à l'absence d’un parent - la mère la plupart du temps - qui ne survit pas à la naissance d’un si gros bébé. Aussi influençables puisqu'espérant trouver une place dans le monde magique, ils sont forts et costauds. Il va de soi qu’ils font souvent les frais de blagues monstrueuses et de discrimination de la part des adultes. Adulte, le semi-géant est souvent considéré comme un elfe de maison, voire pire. Enfant, il a déjà subi des bizutages ou des violences, mais tente de ne jamais y répondre, car ils sont - pour beaucoup du moins - dotés d'un caractère très patient, mais nerveux, énervé, les ravages peuvent être grands. C'est la raison pour laquelle il reste réservé et enfantin jusqu’à être confronté à la dureté du monde magique actuel.

CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

annexe 07 - Les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 7 - Particularités
» Magie 3 . Particularités Magiques
» Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques
» 6 - Les Particularités Magiques
» › PARTICULARITÉS MAGIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin :: Annexes du forum-