Partagez | 

-Grow wise little owl [express] | Tristan-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

I am Odedient, what else ?
Je suis : Roxanne , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 16/06/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 225 hiboux. J’incarne : Danielle Campbell , et l’avatar que je porte a été créé par : Sleeping Cookie, signature par astra et tumblr pour les gifs, Skander&Aoife pour les bannières . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Alea Umbridge Je parle en : #996666

gif par hqgifhunts (tumblr)

Je suis âgé de : 23 ans , et j’ai le sang : pur, mais, pensez-vous réellement que ça ait la moindre espèce d'importance ? Moi, je m'en fiche. Dans la vie je suis : En fuite pour m'être sauvée d'Azkaban. J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit. Côté cœur, : Célibataire Champ Libre :            

Dossiers du ministère
‹ Relations du personnage:
‹ Inventaire:
MessageSujet: Grow wise little owl [express] | Tristan   Mar 5 Juil - 2:54

Grow wise little owl
Magnolia & Tristan

Une journée un peu triste pour aller travailler, et non seulement par la température froide et pluvieuse, mais aussi par les temps obscurs dus aux récents événements. Toute cette histoire de l’Ordre contre les Mangemorts, tous ces innocents qui meurent pour la cause aussi stupide qu’est le statut du sang d’un sorcier. C’est triste à voir. Je n’aime vraiment pas toute cette violence, que ce soit dans un camp comme dans l’autre. Le pire, c’est que j’ai l’impression que la guerre est bien loin d’être terminée. Mais va-t-elle se finir un jour seulement? J’espère que oui, pour l’avenir des prochaines générations de sorciers.

Il n’y a pas que les sorciers qui meurent, il y a aussi plusieurs animaux dont des hiboux. Ces messagers qui disparaissent soudainement. J’ai donc beaucoup de travail à faire, les clients sont moins patients qu’à l’habitude et la demande est plus élevée. Mon patron est censé engager quelqu’un pour m’aider, car je n’arrive pas à voir le bout. Je ne dis pas non à ça : un nouveau collègue pour m’enlever un peu de poids sur les épaules. Je me demande seulement quand il va l’engager, j’espère que ça va être bientôt. J’adore mon travail, mais je commence à me sentir épuisée et je suis seulement au début de ma carrière.

acidbrain & gif par fuckyeaholiviacooke (tumblr)

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Mar 5 Juil - 14:39

Grow wise little owl

Il était revenu dans la société sorcière depuis un mois à peine, mais il ne se ménageait pas. Il avait promis à Ekaterina de faire des efforts et il allait tenir cette promesse, c’était la moindre des choses après la manière dont l’avait abandonné pendant presque 9 ans. Il chercha rapidement un travail et sa carrière d’auror étant fortement compromise, il se tourna vers une autre passion, plus ancienne. Les créatures magiques. Il avait toujours montré un don à les soigner ou les dresser depuis sa plus tendre enfance. Il aurait été dans un monde différent, il en aurait fait son métier dès la fin de sa scolarité.

Il s’était présenter au propriétaire de Eeylops et avait rapidement conclu l’affaire. Il n’avait pas suffi de grand-chose, le gérant avait jeté un coup d’œil au faucon apprivoisé que lui avait présenté Tristan, d’ailleurs le-dit faucon n’était pas ravi du tout d’être le centre de l’attention, il n’était même pas ravi d’avoir quitté les grands airs écossais pour l’atmosphère polluée de Londres. Son maitre avait réussi à le tenir tranquille le temps de l’examen puis il l’avait laissé rejoindre des terres plus sauvages sans faire d’histoire.

Il poussa la porte de la boutique avec une certaine appréhension. Il n’avait strictement aucune idée de qui aller travailler avec lui. La boutique était déserte de toute occupation humaine. Il éleva la voix pour se faire connaître. « Il y a quelqu’un ? Je suis le nouveau dresseur ! » Il entendit du remue-ménage à l’arrière du magasin.

Dernière édition par Tristan Flamel le Sam 23 Juil - 22:33, édité 1 fois

Je suis : Roxanne , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 16/06/2016 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 225 hiboux. J’incarne : Danielle Campbell , et l’avatar que je porte a été créé par : Sleeping Cookie, signature par astra et tumblr pour les gifs, Skander&Aoife pour les bannières . Je possède plusieurs comptes, dont les suivants : Alea Umbridge Je parle en : #996666

Je suis âgé de : 23 ans , et j’ai le sang : pur, mais, pensez-vous réellement que ça ait la moindre espèce d'importance ? Moi, je m'en fiche. Dans la vie je suis : En fuite pour m'être sauvée d'Azkaban. J’ai juré allégeance : à l'Ordre par défaut car on m'a dénoncé et ils sont ceux qui m'ont accueillit. Côté cœur, : Célibataire Champ Libre :            

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Mar 5 Juil - 21:59

Grow wise little owl
Magnolia & Tristan

J’étais trop concentrée à soigner quelques chouettes pour me rendre compte que quelqu’un venait d’entrer dans la boutique. Certes, quand la porte ouvre, il y a une petite cloche qui se met à sonner, mais elle peut parfois être difficile à entendre parmi les bruits que font tous les hiboux. Je sais que je devrais m’attendre à ce que des clients entrent, étant donné que je travaille dans une boutique, mais bon… J’ai sursauté en entendant la voix d’un homme, une voix qui m’était pourtant inconnue. « Il y a quelqu’un? Je suis le nouveau dresseur! » Sur l’effet de la surprise, j’ai échappé le bol d’eau que je tenais dans mes mains. Par chance, l’eau ne m’était pas toute tombée dessus : j’avais eu le réflexe de reculer au bon moment. Quoi? Le nouveau dresseur? Oh ça pour être rapide, ça l’est! Mais pourquoi le patron ne m’avait-il pas mise au courant? Ça aurait été la moindre des choses de m’avertir que mon nouveau collègue allait arriver aujourd’hui! J’ai alors enlevé la plume qui était tombée sur mes cheveux, et je suis allée à l’avant de la boutique pour rencontrer ce nouveau dresseur. « Bonjour! Désolée, on ne m’avait pas avertie de votre arrivée. » Il est assez grand et costaud, avec des mèches brunes frisées qui lui tombent un peu sur le visage. Il m’a l’air plus vieux que moi, il doit donc avoir plus d’expérience avec les animaux magiques. Je lui fis un sourire avant de me présenter. « Magnolia Lupin, enchantée. Je suis dresseuse aussi, et je suis bien contente d’apprendre que je vais avoir de l’aide pour dresser tous ces hiboux! »

above the clouds.

Dernière édition par Magnolia Lupin le Mar 13 Sep - 1:04, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Mar 5 Juil - 23:14

Grow wise little owl

Les mésaventures qu’il avait connu et la solitude l’avaient rendu quelque peu asocial. Aussi son premier réflexe fut de jauger d’un œil méfiant la personne qui lui faisait face. C’était une jeune femme, avec un air encore juvénile. Il trouva qu’elle n’avait pas l’air bien menaçant, et il reprit quelques vieux réflexes de l’homme très sociable et apprécié qu’il avait été autrefois.  Un sourire chaleureux s’étendit sur son visage et il se présenta en bonne et due forme. « Tristan Flamel, enchanté Magnolia ! »

Il jeta un coup d’œil autour de lui. La boutique comme l’on pouvait s’y attendre était remplie de créatures magiques en cage. Il s’approcha de quelques cages à sa droite et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Il était plutôt partisan du grand air que de la cage, mais il ferait avec, il avait besoin d’un travail et voulait bien croire que ce n’était pas facile de vendre des hiboux en les laissant en liberté. Il observait une toute petite chevechette lorsqu’il reprit la parole. « Je suis désolé que vous n’ayez pas été informé de ma venue. Vous devez être prise de court. Vous travaillez ici depuis longtemps ? ».

Il avait mis au point cette tactique stratégique qui lui évitait qu’on ne l’interroge trop sur sa personne. Attaquer en premier. Poser les questions et laisser les gens y répondre. En général, ils oubliaient d’en poser en retour. Son aspect légèrement revêche et autoritaire lorsqu'ils tentaient tout de même de s'y tâter les dissuader souvent de manière définitive.

Dernière édition par Tristan Flamel le Sam 23 Juil - 22:33, édité 1 fois

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Jeu 14 Juil - 2:56

Grow wise little owl
Magnolia & Tristan

Voilà, je me trouvais face à un homme inconnu qui était venu travailler. Le seul problème, c’est que je ne savais même pas qu’il avait été engagé… Mais je restais tout de même heureuse d’avoir enfin un peu d’aide pour dresser les hiboux! Il ne restait plus qu’à espérer que ce sorcier embauché par le propriétaire de la boutique soit assez compétent et agréable. Je me suis donc présentée, et il m’a regardé d’un œil bien méfiant. Ce qui me faisait un peu drôle, puisque je sais que je n’ai absolument pas l’air d’une personne bien dangereuse. Je crois qu’il a bien fini par le comprendre, puisqu’il m’a fait un grand sourire. Un sourire qui n’avait pas du tout l’air forcé. « Tristan Flamel, enchanté Magnolia! » Je lui rendis son sourire, je gardais bon espoir que nous puissions bien nous entendre. Il se mit à regarder un peu la boutique, pour voir l’endroit où il allait travailler. « Je suis désolé que vous n’ayez pas été informé de ma venue. Vous devez être prise de court. Vous travaillez ici depuis longtemps? » J’étais devenue apprentie à la boutique peu de temps après ma sortie de Poudlard, ce qui me semblait très loin déjà. « Je suis surprise, certes. Mais c’est une bonne surprise! Je suis ici depuis presque quatre ans. J’ai commencé comme apprentie avec le patron, puis il m’a laissé de plus en plus de responsabilités. Maintenant, je m’occupe du dressage seule. Et vous, que faisiez-vous auparavant? » Je suis bien curieuse de nature, et j’aime bien connaître les gens qui font partie de mon entourage.

above the clouds.

Dernière édition par Magnolia Lupin le Mar 13 Sep - 1:04, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Sam 23 Juil - 22:32

Grow wise little owl

Il avança dans la boutique, délaissant la minuscule chevechette pour des oiseaux un peu plus imposants. Certains hiboux avaient un air revêche et blasé, ce qui lui tira quelques sourires amusés. Une mine réjouie qui s’éteint légèrement quand il entend sa question « Et vous, que faisiez-vous auparavant? ». Que répondre ? Cela fait 8 ans que je me terre lâchement dans mon coin, merci. Ou peut-être : avant de ‘mourir’, j’étais auror et membre de l’Ordre du Phoenix, ce qui fait sans doute de moi un bon paria. Le must aurait peut-être été de préciser : j’ai abandonné tout le monde sans laisser de trace et un jour je me suis pointé comme une rose.

Ne pas répondre à une question aussi directe aurait été franchement suspect. Alors il sortit d’un air laconique et nonchalant : « J’ai travaillé pour le Ministère pendant quelques années. » Peut-être que sur un malentendu, elle croira qu’il avait travaillé dans un bureau du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, avant de constater que l’administratif n’était pas sa came et qu’il préférait être sur le terrain.

Il se redressa légèrement et jetant un coup d’œil circulaire autour de lui. D’un large mouvement de bras, et avec une mimique encourageante, il engloba toute la boutique. « Bon, alors, dites-moi tout. Comment ca fonctionne ici ? Le 'patron' n’a pas été très bavard pendant l’entretien. Très succinct … il est toujours comme ça ? ».

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Mar 13 Sep - 1:03

Grow wise little owl
Magnolia & Tristan

Il avait l’air sympathique, ce Tristan. En tout cas, il était à l’aise avec les hiboux, ce qui était un excellent départ! Mais son sourire s’est éteint rapidement quand je lui ai demandé ce qu’il faisait comme travail auparavant. « J’ai travaillé pour le Ministère pendant quelques années. » Il n’avait pas l’air de vouloir en parler. Peut-être qu’il m’en dirait plus sur lui avec le temps? Je ne devais pas trop insister, ma curiosité est un vilain défaut. Si je veux partir sur de bonnes bases avec lui, je dois lui laisser ses petits secrets. Je lui fis donc un sourire, ne demandant pas plus de détails sur sa vie.

Mon mystérieux nouveau collègue se releva, regardant ses alentours. Je me sentais bien petite à côté de lui. « Bon, alors, dites-moi tout. Comment ça fonctionne ici? Le ‘patron' n’a pas été très bavard pendant l’entretien. Très succinct… il est toujours comme ça? » Je n’ai pas pu m’empêcher de rire un peu en entendant ça. « La plupart du temps oui. Il nous laisse faire notre travail, il ne s’en mêle pas trop. Il ne connait rien aux hiboux, et ça ne l’intéresse pas d’en savoir plus non plus… J’ai tenté de nombreuses fois de lui apprendre quelques détails, mais il ne m’écoutait à peine. Il dit qu’il est un homme d’affaires et que ce sont les chiffres – la rentabilité de la boutique – qui l’intéresse. » Je trouve ça triste, mais en même temps je me dis que c’est mieux que d’avoir un patron qui est toujours sur notre dos.

above the clouds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Ven 23 Sep - 23:37

Grow wise little owl

« Il dit qu’il est un homme d’affaires et que ce sont les chiffres – la rentabilité de la boutique – qui l’intéresse. » Il y eut un petit blanc dans la boutique, un léger silence, puis Tristan se mit à rire. Elle venait de brosser un portrait du patron qui ne le rendait pas très sympathique. « Il a l’air super aimable comme ça. » Bon au moins il comprenait mieux l’aspect très expéditif de son entretien d’embauche. Rire l’avait détendu. Il gratifia sa nouvelle collègue d’un sourire.

« Magnolia, c’est ça ? Joli prénom, c’est printanier. » Comment combler le silence quand on ne sait pas quoi dire. Il n’avait jamais été particulièrement timide, plutôt à l’aise en société. Mais il ne pouvait pas effacer l’inconfort qui se manifeste parfois quand de parfaits inconnus se rencontrent. Il voulait se rendre utile, mais n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire, son employeur s’étant montré vraiment très succinct. « Je peux t’aider pour quelque chose ? » Il jeta des coups d'oeil autour de lui, à la recherche d'une activité quelconque. Un truc pour occuper ses mains.

Dossiers du ministère
‹ Inventaire:
MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Jeu 1 Déc - 5:51

Grow wise little owl
Magnolia & Tristan

Tristan n’avait pas l’air trop surpris de savoir que pour le propriétaire de la boutique, l’important c’est l’argent. Il s’est même mis à rire quand je lui ai expliqué. J’étais un peu perplexe quant à la réaction de mon nouveau collègue, je ne le comprenais pas trop là-dessus. Mais j’ai rapidement compris qu’il était sarcastique. « Il a l’air super aimable comme ça. » J’aimais bien ça, il tentait de rendre la situation drôle plutôt que de se plaindre. C’est un trait que je n’aurais pas de difficulté à apprécier chez lui. Je me suis mise à rire aussi en hochant de la tête.

« Magnolia, c’est ça? Joli prénom, c’est printanier. » Il est vraiment gentil! Je sentais que j’allais aimer travailler avec lui. « Oui, c’est bien ça. Mon père m’appelait souvent ‘‘sa douce fleur’’… » C’est fou à quel point il me manque depuis qu’il n’est plus là. Il reste présent dans mes souvenirs et dans mon cœur, mais j’aimerais qu’il soit encore à mes côtés. Or, ce n’est ni le temps, ni l’endroit pour penser à ça. « Je peux t’aider pour quelque chose? » Il ne fallait pas oublier que nous n’étions pas payés pour parler, mais pour travailler. Je lui montrai une chouette derrière lui. « Elle est blessée… Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais elle saigne près de son aile droite. Si jamais tu veux t’occuper d’elle, elle est très douce! » Je lui donnai une fiole contenant une potion pour l’aider à guérir.

above the clouds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grow wise little owl [express] | Tristan   Jeu 22 Déc - 12:41

Grow wise little owl

Il hoche la tête et il saisit la chouette avec douceur. Tristan s’éloigne un peu et va se poser dans un coin de la boutique. Il murmure des paroles rassurantes à la chouette pendant qu’il nettoie l’aile et défroisse les plumes rougies. La douceur et la prévoyance dont il peut témoigner pour soigner les créatures magiques sont ancrées dans son caractère. Il finit par appliquer la potion et par installer une petite attelle sur l’aile blessée. « Voilà, c’est mieux ma belle … » Il caresse la tête de la chouette avec un sourire, puis repose l’animal sur un perchoir.

Magnolia lui montre comment fonctionne la boutique pendant le reste de la journée. Il prend note des différentes instructions sur un parchemin et s’occupe de sa première cliente en fin d’après-midi. Autant le contact avec sa collègue passe bien, autant il n’est pas sûr que le contact client soit aisé dans un premier temps. A la fin de la journée, la jeune femme lui montre les sorts de verrouillage propres à la boutique et ils tirent les stores avant de se saluer et rentrer chez eux chacun de leur côté.
RP TERMINE

Grow wise little owl [express] | Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1