Partagez | 
annexe 06 - Être un né moldu

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 12:22

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 552
malle
raise your wand
 
nés moldus
- ceux qui sont rayés du monde magique -
La purge du 1er septembre 1981 a considérablement bouleversé la place des nés moldus dans la société magique. S’ils bénéficiaient jusqu’alors des mêmes droits que les autres sorciers d’ascendance pure ou mêlée, être d’origine moldu devint beaucoup plus compliqué après cet événement. Bon nombre de nés moldus n’échappèrent ainsi pas au massacre perpétré par les mangemorts. Qu’ils fussent élèves ou adultes, peu eurent l’occasion de s’enfuir et de se cacher. Des années après, le constat est simple : les nés moldus n’ont plus leur place dans la société magique.
Chassés, emprisonnés ou tués sans autre formes de procès, la plupart des nés moldus ont préféré se retirer purement et simplement du monde magique, et retourner à leur vie sans magie. Une manière de se protéger de la folie des pro-Voldemort. Mais certains, fous ou courageux, ont voulu se battre pour leurs droits, persuadés qu’un jour ils triompheraient du mal ambiant. Ceux-là ont pu compter sur le soutien de l’Ordre du Phénix.

Ces quelques résistants se terrent, ont pris une nouvelle identité, ou la place d’un sorcier décédé. Ils vivent dans la crainte d’être découverts, mais ne perdent pas espoir : ils sont convaincus qu’un changement est en marche, et que dès demain, ils pourront venger leurs frères disparus et reprendre la place que Voldemort leur a volé.

officiellement
Les nés moldus n’ont plus aucune place dans le monde magique. Pour la plupart éradiqués  pendant la grande purge, les autres furent chassés durant les années qui suivirent. Les nés moldus, pour le gouvernement en place, sont considérés comme des nuisibles, et systématiquement traqués. Ceux qui sont capturés ont donc deux choix : l’exil ou la mort. Ceux qui choisissent l’exil rendent leur baguette et coupent tous liens avec le monde magique. Ceux qui optent pour la mort sont envoyés à Azkaban, dans l’attente de leur exécution.

officieusement
les nés moldus demeurent dans l’ombre. Peu nombreux, diminués, contraints de se cacher, ils rivalisent toutefois de malice pour échapper aux partisans de Voldemort. Certains sont en fuite permanente, ne dormant jamais plus d’une nuit au même endroit. D’autres ont pris l’identité des morts, des sangs mêlés qui ont péri en volant à leur secours. Enfin, certains ont pu s’inventer une toute nouvelle identité grâce au soutien de l’ordre du phénix. Mais tous, qu’importe leur méthode, se savent en sursis. Ils se sentent pleinement sorciers, et refusent de renoncer à leurs pouvoirs comme l’exige Voldemort. Alors, impatients d’en découdre, ils attendent leur heure, persuadés que le vent va tourner.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

annexe 06 - Être un né moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» A ne pas lire si vous êtes un moldu écolo =D [Terminé]
» [Etude des Moldus] Basculez du coté moldu de la force, nous avons des cookies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin :: Annexes du forum-