Partagez | 
annexe 05 - Être un sang mêlé

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 12:22

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 551
malle
raise your wand
 
Sangs Mêlés
- ceux qui font tourner le monde magique -
Sang mêlé, nés des deux parents sorciers au sang mêlé, ou bien du sang pur mêlé à un autre, voici ce que sont les sangs mêlés. Vous pouvez en croiser un à chaque pas étant donné que cette classe concerne la majorité des sorciers de nos jours.
Les sangs mêlés ont payé un lourd tribu face à Voldemort. Si la majorité, silencieuse, subit sans rien dire, craignant trop pour ses proches ou ne s’estimant pas toujours concernée par la lutte qui divise la communauté magique, d’autres sangs mêlés ont voulu faire entendre leur voix. Pro Voldemort ou pro Ordre du Phénix, ils ont choisi leur camp. Mais selon leurs convictions affichées, tous ne sont désormais plus traités de la même façon.

Pro Voldemort
Soutenir le mage noir, lorsqu’on est de sang mêlé, n’est pas une idée aussi saugrenue qu’on pourrait le croire. Car se mettre du côté du maitre absolu, c’est être à l’abri, ne pas compter au nombre de ses victimes potentielles. C’est aussi s’assurer du pouvoir, une situation confortable dès lors qu’on accepte de jouer le jeu. Enfin, ceux qui ont rejoint le camp de Voldemort et de ses sbires possèdent plus de liberté que les autres. Eux n’ont pas à faire une croix sur les grandes carrières : si les postes prestigieux leur sont refusés – car les sangs purs ont mis la main dessus – les positions subalternes restent à leur portée. Les plus ambitieux l’auront compris : être au service des sangs purs, c’est s’assurer une vie confortable.

Pro Ordre du Phénix
Membres de l’ordre ou simples sympathisants, ils sont mal vus du pouvoir en place. Parfois même traqués comme les nés moldus qu’ils ont voulu protéger. Beaucoup sont morts, victimes de la barbarie des mangemorts. Lors de la grande purge, les sangs mêlés qui s’interposaient furent massacrés comme les autres. Depuis lors, ils manifestent leur désaccord de façon plus discrète : ils sabordent les missions des mangemorts, cachent des nés moldus ou des résistants, aident du mieux qu’ils peuvent. Mais plus que jamais, ils taisent leurs véritables croyances, sachant qu’ils le payeront de leur vie si les proches du mage noir viennent à apprendre leurs pensées dissidentes. Seuls les plus courageux, et les mieux protégés peuvent aujourd’hui se vanter de clamer leurs idéaux à haute voix.

Neutres
La grande majorité des sorciers de sang mêlé tente de poursuivre une vie normale, sans encombres. Parce qu’ils ont peur, ou trop à perdre, ils préfèrent fermer les yeux sur ce qui se passe. Le silence est la meilleure des protections, et leur plus grand espoir de passer ces heures sombres sereinement. Bien sûr, ils n’approuvent pas forcément ce qui se passe autour d’eux. Mais ils n’ont ni les relations ni le pouvoir pour faire changer les choses… Alors pourquoi ne pas laisser les autres livrer bataille à leur place ?
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

annexe 05 - Être un sang mêlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin :: Annexes du forum-