Partagez | 
annexe 03 - La Vie Quotidienne

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 12:20

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 551
malle
raise your wand
 
vie quotidienne
- en savoir plus sur ce qui nous entoure -
Voici quelques informations qui vous aiderons à cerner le quotidien de vos personnages. Il est tout à fait possible que ces informations viennent à changer ou à s'étoffer au fil de l'évolution du forum. N'hésitez donc pas de venir jeter un coup d’œil de temps en temps. Vous remarquez un point qui pourrait être intéressant à ajouter ici ? N'hésitez pas à nous en faire part.
Gouvernement
Entre les mains des mangemorts et anciennement de voldemort, le gouvernement magique est fantoche. Chacun sait que l'ancien ministre n’était qu’une marionnette au service du seigneur des ténèbres. Le nouveau est également une marionnette, mais aux mains des mangemorts cette fois. Les postes à responsabilités (comme les directeurs de départements) sont judicieusement offerts aux sangs purs les plus fidèles. Les autres postes sont ouverts également aux sangs mêlés. Quant aux nés moldus, la politique officielle va jusqu’à nier leur existence. Ils sont systématiquement chassés par le gouvernement.

Vie quotidienne
L’écart est plus grand que jamais entre les familles soutenant les mangemorts et les autres. Les plus aisés bénéficient de tous les avantages. Les autres, qu’ils soient traîtres à leur sang ou sang mêlés, doivent se contenter des miettes. Pour pouvoir payer les traites exigées par la mafia Black, les commerçants ont tous augmenté leurs tarifs. Ainsi, tous les biens de consommation courante ont grandement augmenté. La nourriture est devenue chère, et les tarifs des accessoires magiques se sont envolés. Bon nombre de sorciers peinent ainsi à financer les objets les plus courants. Quant aux ingrédients pour les potions, il est de plus en plus rare d’en trouver à des prix abordables. Les potions tue-loup, le veritaserum, le Felix Felicis et le polynectar ont été interdits par le gouvernement. Les ingrédients nécessaires à ces potions sont désormais strictement contrôlés à la vente. Pré-au-Lard avait baissé ses prix lorsque le village était aux mains de l'Ordre du Phénix, mais depuis qu'ils sont à nouveau sous le joug des mangemorts, et donc des taxes de la Main Noire, le coût de la vie à été revu à la hausse.

La Main Noire
La Mafia sorcière, gérée d’une main de fer par la famille Black. Ces derniers sont connus depuis toujours pour ne pas faire dans le sentiment, et depuis qu’il leur a été donné la possibilité d’asseoir leur emprise sur les autres sorciers, ils ne se sont pas faits prier. La moitié du monde sorcier leur appartient désormais. Les commerçants se doivent de leur reverser 10% de leurs recettes, et le coût de la vie ayant augmenté, nombreux sont les sorciers à avoir contracté des dettes auprès de la famille Black. Jeux d’argent, prostitution et autres activités illégales, sont devenus autant d’activités qui ont contribué à enrichir encore davantage une famille que rien n’effraie. Soutenue par le mage noir qui voit là une occasion supplémentaire de distraire et d’asservir le monde sorcier, la main noire a le vent en poupe. Avec la disparition du lord, ils gardent la toute puissance, les mangemorts leur laissant sans problème le contrôle, ayant d'autres chats à fouetter.

Marché Parallèle
Face aux commerces sous le joug de la main noire, un marché parallèle a vu le jour. Clandestin, illégal et connu seulement de ceux qui savent à qui demander, le marché parallèle a élu domicile dans les coins les plus reculés du monde magique, loin du chemin de traverse ou de Pré au Lard. Ici, on trouve des ingrédients devenus recherchés, pour la fabrication de potions désormais interdites. On y trouve aussi des accessoires pour la magie, des denrées comestibles… Bref, tout ce qui est devenu hors de prix dans les commerces traditionnels. Bien sûr, les clients de ce marché parallèle doivent agir en toute discrétion : les membres du ministère sont sans cesse à leurs trousses, et les sanctions infligées à ceux qui sont reconnus coupables d’avoir vendu ou acheté ici sont lourdes.

Le Mariage
Les alliances entre les sangs purs et les sangs mêlés ont été interdite voilà quelques années. Désormais, pour garantir la préservation des sangs purs, ces derniers ont l’obligation d’épouser quelqu’un de leur rang. Cela vaut même pour les traîtres à leur sang, qui ont l’interdiction formelle de s’unir avec un sang mêlé. Quant aux nés moldus, le ministère ne reconnaissant même pas leur existence, il va sans dire que toute union est impossible. De ce fait, les enfants nés hors mariage sont plus nombreux que jamais, et beaucoup de sorciers vivent leur amour de façon clandestine.

Poudlard
Suite à la purge et jusqu'en juillet 1989, l’enseignement magique était réservé à l’élite. Les sangs purs bénéficiaient d’une inscription automatique à l’école. Les sangs mêlés, eux, ne pouvait prétendre intégrer Poudlard que si leurs parents payent un impôt supplémentaire pour cela. Très onéreux, il n’était possible de le payer que lorsqu’on comptait parmi les familles les plus aisées. De ce fait, l’école était presque vide de tout occupant. La magie noire avait supplanté l’étude des moldus et l’histoire de la magie faisait la part belle aux familles de sang pur. Les étudiants de sang mêlés devaient donc se débrouiller par eux-même pour faire l’apprentissage du savoir.

Après cette date, l'ordre du phénix à prit possession du château, fermant définitivement l'école. Les enfants des familles plus aidées sont envoyés dans les écoles magiques des autres pays, mais pour la majorité des enfants en âge d'être scolarisés, les familles s’organisent pour engager un précepteur qui enseignera la magie à plusieurs étudiants à la fois. Une façon moins coûteuse d’assurer un enseignement de qualité. Les membres de l’ordre du phénix procèdent d’ailleurs ainsi : ils réunissent chaque jour leurs enfants pour leur apprendre l’art du duel et des sortilèges, notamment, pour que jamais ils ne soient moins puissants face aux sorciers qu’ils affronteront peut-être un jour.

Depuis que les mangemorts ont repris l'école, le château est en ruine. Avant de songer à le rebâtir, il est entièrement fouiller afin d'espérer trouver le maximum d'information contre l'ennemi. Mais il est probable qu'un jour l'école rouvre sur les mêmes critères qui ont régit l’enseignement poste purge.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

annexe 03 - La Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Le jeu de rôle vie quotidienne !!!
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin :: Annexes du forum-