Partagez | 
annexe 01 - La Grande Purge

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 12:19

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 552
malle
raise your wand
 
La Grande Purge
- ce tragique 1er septembre 1981 -
Dans l’esprit collectif, la Grande Purge a été douloureuse. Dans la communauté magique internationale, l’Europe de l’Est a salué cette Purge tandis que la France s’en est indignée par exemple. Aucun sorcier vivant dans le monde actuel n’a été épargné par ses conséquences.
Qu’est-ce que la Grande Purge dans l’esprit collectif ?
Pour les sorciers, la Grande Purge est avant tout un évènement tragique qui a conduit à verser beaucoup de sang sorcier un certain 1er Septembre 1981. Dans les esprits, la Grande Purge est le moment où l’on a chassé les sangs de bourbe (nés moldus) du monde magique en leur proposant deux solution : l’exile, ou la mort.

Le drame du Poudlard Express
La Grande Purge est aussi caractérisée par le drame du Poudlard Express, des mangemorts ont exécuté toutes les premières années nés moldus, et les premières années sang mêlé s’opposant à eux ou identifié comme traitre à leur sang, et tous ceux qui se sont opposé à cela dans le Poudlard Express, élève plus âgé et professeurs, ce quel que soit la nature de leur sang. La Purge du Poudlard Express devait conduire à l’extermination total des nés moldus de Poudlard, mais grâce au courage de certains professeurs – des élèves ont pu être sauvés.

La Grande Purge en dehors de Poudlard
En parallèle à l’attaque du Poudlard Express, des mangemorts ont attaqué  des partisans de Dumbledore, des membres de l’Ordre du Phénix, des gens du ministère – ils ont tous été traqué et tué au cours de cette journée, ainsi que parfois des membres de leurs familles. Parfois, certains membres de leur famille ont eu la vie sauve, mais on perdu tout honneur, et presque toute liberté.

Conséquence de la Grande Purge
Aujourd’hui, on doit admettre qu’il y a peu de jeune sorcier de 19 ans au sang mêlé, et aucun nés moldus de cet âge-là. Les victimes sang mêlé ont été les plus regretté par les autorités magique, mais c’était selon Voldemort « Un sacrifice nécessaire ayant conduit à l’avènement d’une nouvelle ère. » Autre conséquence, la Grand Purge a conduit à la fermeture de Poudlard aux élèves de sang mêlé, sauf ceux ayant les moyens de payer un impôt supplémentaire pour y inscrire leur élève. La Grande Purge a donc continuer a divisé le monde des sorciers en fonction de leur sang – interdisant les fonctions haut placé au ministère aux sangs mêlés par exemple. Aujourd’hui encore, chaque  personne a au moins perdu une personne plus ou moins proche dans les attaques.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

annexe 01 - La Grande Purge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Job annexe] La grande première !
» [FB entraînement pv. Oblivion] Avant la grande purge
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin :: Annexes du forum-