Partagez | 
WHY DO WE FALL ? - contexte

()
Parchemin envoyé Dim 29 Mar - 12:07

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 554
malle
raise your wand
 
WHY DO WE FALL?
- so we can learn to pick ourselves up -
1981, l'année de la terreur
Le 1er septembre 1981 La Gazette du Sorcier sortait sa dernière édition titrant en grosses lignes : « Dumbledore est mort. ». Cette année-là, la guerre opposant Voldemort au ministère durait déjà depuis quatre longues années, faisant de nombreuses victimes dans chaque camp. Au début de cette année-là, Dumbledore a été nommé ministre de la magie, et par la même occasion « chef de Guerre » dû à sa victoire passée contre le Mage Noir, Gellert Grindlewald. Mais en cette matinée du premier septembre une partie du monde sorcier sombre dans le chagrin tandis que l’autre sent son heure venir. Avec stupeur, le monde magique allait apprendre que la mort de Dumbledore n’était que le premier évènement tragique de la journée. Dans les mémoires ce jour restera : La Grande Purge. Quelque part en Ecosse, le Poudlard Express est arrêté en pleine voie tandis qu’à son bord montent des mangemorts : chaque élève de première année né moldu est froidement assassiné sous le regard de ses camarades, il ne restait que des premières années au sang pur ainsi que quelques sangs mêlés. La suite de la Purge aurait dû être l’extermination de tous les sangs de Bourbes mais grâce au courage de certains professeurs et jeunes élèves, ceux-là ont réussi à s’échapper, provoquant la colère de Voldemort en personne. Ainsi, depuis 1981 Poudlard n’accueille plus que des élèves aux sangs purs, et les sangs mêlés riches dont la famille est prête à payer cher peuvent y être scolarisés. En même temps, partout dans le monde magique, des mangemorts ont attaqué nés moldus et traîtres à leur sang pour purifier le monde magique. A la fin de la journée, on a compté plus de morts qu’en quatre ans de guerre.

Une attaque en masse pour mettre un terme à cette guerre, telle avait été la stratégie de Voldemort, et le deux septembre 1981, le monde magique avait alors basculé dans l’ombre. Le ministère tomba alors entre les mains du Mage Noir et de ses alliés, qui décidèrent de façonner la société magique à leur image. Ainsi, plus aucun né moldu n’eut le droit de posséder une baguette et on leur laissa un simple choix : partir, ou mourir. Beaucoup ont fait le choix de se retirer du monde magique, presque tous en fait. Quant au cas des sangs mêlés, c’était plus délicat, il a fallu leur trouver une place dans la nouvelle société où l’on faisait l’apologie du sang pur, et de sa supériorité magique. Le monde se dota alors de deux moyens de réussir dans la vie : le sang pur, et l’argent. Un sorcier au sang mêlé avait des chances de réussir s’il possédait de l’argent lui permettant d’ouvrir les portes du ministère et de Poudlard. Pour les autres, apprendre la magie se faisait à la maison, loin de l'école de sorcellerie. Certains sangs mêlés ayant été accusés de trahison furent privés de leurs biens et de leur argent.  Les journaux ont alors fermé, laissant place à un journal à la pensée unique : « The Golden Blood » - où chaque journaliste fait l’apologie du gouvernement en place, de ses actions et où se fait grassement graisser la patte par des sorciers véreux.

Aujourd’hui, la vie dans le monde magique est régie par une poignée de sangs purs se pensant supérieurs aux autres. Les commerçants sur le chemin de traverse peinent à vivre et sont assommés chaque semaine par un impôt illégal à la nouvelle Pègre Local - La Main Noire - dirigée par des mangemorts sans vertu ni morale qui menace chaque membre de leur famille si cet impôt n’est pas payé.  Mais pendant ce temps-là, dans l’ombre, une révolte gronde. L’Ordre fondé par Dumbledore n’est pas mort, mais retranché dans le monde moldu attendant son heure, sauvant ceux qui peuvent encore l’être. Huit années se sont écoulées depuis la Grande Purge, et jamais la rébellion n’a été aussi forte et investie dans le monde magique. Ils sont à chaque niveau de la société, du coin de la rue au parquet doré du ministère de la magie. On ne trouve pas que des sangs mêlés dans ses rangs, mais bon nombre de sang pur révoltés par la tournure qu’a pris le monde. La guerre, la crainte, l’insécurité et la terreur sont devenues le quotidien des sorciers, quel que soit leur origine ou même leur métier, du chemin de traverse au ministère. Choisissez votre camp, entrez dans la guerre et décidez de l’avenir du monde des sorciers : Freinerez vous l’ascension du Lord, ou bien l’aiderez-vous ? Cette décision vous revient à vous et à personne d’autre.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

Parchemin envoyé Lun 25 Avr - 21:27

avatar
avatar
profil
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 554
malle
raise your wand
 
LA SUITE.
- so we can learn to pick ourselves up -
1990 - LA OU TOUT BASCULE.
Le monde a changé. Voldemort est mort. La Ministre de la magie aussi. Profitant de la désorganisation de l’autorité en place, les Phénix ont réveillé l’instinct de survie des sorciers. La guerre civile fait rage dans le monde magique depuis mars 1990. Ste Mangouste est une zone contrôlée par les mangemorts tout comme Godric’s Hollow et le Chemin de Traverse. Pré Au Lard, tout comme Poudlard, est passé entre les mains de l'Ordre du Phénix, forçant les mangemorts établis à fuir, avant de retourner en possession des mangemorts en novembre 1990. Le Ministère demeure entre les mains des Mangemorts qui, dépourvus de chef pendant un temps, voyaient les Grandes Familles, jadis vassales de Voldemort, se battre pour le pouvoir. Sans véritable chef, les discordes en leur rang risquaient de provoquer leur fin. Mais lors des dernières élections ministérielles, Ramsay Parkinson s'est imposé comme nouveau ministre et leader, sauvant tout ce que les mangemorts avaient créer et établis. Sur le Chemin de Traverse, la Main Noire règne désormais en maîtresse absolue, et Gringotts est fermé aux sorciers non porteurs de la marque des ténèbres. La fermeture de Gringotts aux ‘non-mangemorts’ a provoqué une crise sans précédent dans le monde magique, au point que Pré Au Lard a instauré la monnaie moldue comme valable, permettant à certains sorciers d’user d’économies cachées pendant des années du temps de l'ordre. Tout ceci à été révolu lors du retour du village entre les mains des mangemorts.

Les sorciers sans camp se retrouvent mêlés à ces histoires, subissant les problèmes d’argent, de guerre, de pénurie, et parfois même la perte d’un être cher. Souvent victimes de suspicion – les mangemorts forcent parfois des sorciers sans camp à rejoindre le leur, usant de torture et de chantage. Quand parfois, face à l’adversité, des vocations se créent, dans un camp comme dans l’autre. Certains réalisent que L’Ordre et les Mangemorts n’ont pas de méthodes si différentes. La guerre est partout, il n’est pas rare de voir des affrontements dans certaines villes et villages sorciers à travers l’Angleterre pour le contrôle d’une ville. Londres reste profondément entre les mains des mangemorts – mais l’Ordre en a fait sa priorité : toutes les opérations consisteront à libérer Londres de l’oppression.

Et vous, où serez-vous ?



Concrêtement en plusieurs points :
- L'Ordre du Phénix a perdu les zones qu'ils géraient et sont désormais en fuite à travers tout le Royaume. Il n'y a plus de sorcier faisant partie de l'Ordre du Phénix qui sont inconnu aux yeux des mangemorts.
- Le Royaume Unis est sous contrôle mangemort, et il y a de nombreuses patrouilles de Raffleurs et de la Brigade de Sécurité, ces sorciers payés pour faire régner la terreur et chercher les gens suspects. Beaucoup d’interpellation à l’aveugle se font, et il n’est pas rare de voir des sorciers se faire interroger sous Veritaserum.
- La Main Noire règne réellement en Maître sur le Chemin de Traverse et alentours. Leur politique reste cependant assez floue quant à l’Ordre. Alaric Black a clairement laissé entendre que sa politique serait avant tout celle de l’argent. Les patrouilles sont peu fréquentes sur le chemin de Traverse, la Main Noire s’occupe de cette zone, il est plus facile de transplaner ici à votre guise. Un véritable marché noir s’est développé dans une des ruelles.
- Vous pouvez aller et venir à votre guise dans le monde magique. Cependant le climat est très difficile, pesant et tout le monde est paranoïaque ; peut-être que cette personne au coin de la rue aspire à vous faire la peau ? Cette guerre fait ressortir tous les mauvais côtés des gens, c’est certain.
- Je suis mangemort et j'habitais Pré Au Lard, qu'est ce qui se passe ? L'Ordre vous a laissé le choix, vous joindre à eux, ou quitter votre maison. Avec le retour des mangemorts dans ce village, vous avez pu récupérer vos biens si vous avez été chassés.
- Je suis sorcier neutre et j'habitais Pré Au Lard, qu'est ce qui se passe ? L'Ordre ne vous a pas enquiquiné. En revanche les mangemorts vous regardent avec méfiance. Auriez-vous collaborés avec l'ennemis ?
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 

WHY DO WE FALL ? - contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TWR 2vs2 The Rise and Fall of Rome
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Let the Sky fall on you • Heaven Angel [VALIDE]
» Contexte évolutif
» « why do we fall ? » ◊ ANGEL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin-