Partagez | 
 
-WDWF - Chronologie-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur


You know nothing, muggle.
avatar
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 521

MessageSujet: WDWF - Chronologie   Ven 21 Aoû - 20:36

Chronologie
Fugit Irreparable Tempus



De 1977 à 1981 : Un combat sans merci oppose Lord Voldemort au Ministère, faisant de nombreuses victimes dans chaque camp.

1er Septembre 1981 : l'assassinat de Dumbledore par Antioche Peverell plonge le monde magique dans l'obscurité. Voldemort et ses sbires en profitent pour lancer une attaque contre le Poudlard Express : La Grande Purge.

2 Septembre 1981 : Voldemort prend le pouvoir et nomme Morgana Lestrange en tant que Premier Ministre du monde sorcier. Le Gouvernement oppressif interdit aux né-moldus de posséder une baguette magique. Depuis cette date et jusqu'à aujourd'hui, une pègre locale fait pression sur les commerces en les taxant à outrance : La Main Noire, dirigée par la famille Black et oeuvrant pour Voldemort.

23 Décembre 1981 : Première exécution publique d'un sang-mêlé, Acturus Cromwell, ayant officié longuement en tant que Ministre de la Justice Magique.

Février à Octobre 1982 : Émeutes régulières de la part des détracteurs du nouveau Ministère. Des commerces tenus par des pro-mangemorts et des sangs purs brûlent. La révolte civile est aux portes du Gouvernement, toujours plus féroce.

Novembre 1983 : Le nouveau Ministère répond à ses détracteurs par la force. De gigantesques chasses à l'homme, notamment à l'encontre de nés-moldus, sont lancées.

Février 1984 : Retour au calme. Du moins en apparence.

Avril 1984 : Quelques vols ont lieu à Gringott's. On soupçonne des sorciers ayant été dépouillés par la Main Noire d'être à l'origine de ces casses.

Juin 1985 : Un trafic de polynectar a été démantelé. Les auteurs de ces méfaits, nés-moldus et sang-mêlés, ont été soumis aux Baisers des Détraqueurs. La haine à l'encontre des sangs-impurs, perçus comme des dissidents nuisibles, grandit chez les suiveurs du Lord.

21 Mai 1986 : Suite à un litige avec un membre de la Main Noire, Alberfoth Dumbledore (frère d'Albus) meurt assassiné. Son bar qu'il tenait jusque là – la Tête de Sanglier – a été repris par les opposants au Gouvernement, qui en ont fait l'un de leurs bastions.

3 Mars 1987 : Renaissance officieuse de l'Ordre du Phénix

17 Mai 1989 : Ouverture de la Coupe du Monde de Quidditch, ayant lieu à Poudlard. L'Ordre du Phénix en profite pour faire une apparition officielle, en tentant d'assassiner (en vain) Morgana Lestrange.

Fin Août 1989 : Exécution publique d'un membre de l'Ordre du Phénix. La population magique est invitée à faire acte de délation à l'encontre des sorciers étant de près ou de loin impliqués dans les affaires dudit Ordre du Phénix.

20 Septembre 1989 : Le retour officiel de l'Ordre du Phénix fait des émules. Le Ministère décide alors de durcir les mesures déjà en place et convoque chaque sorcier afin de mener à bien ses contrôles drastiques et de dénicher les traîtres.
Le même jour, l'Ordre du Phénix s'empare de Poudlard (qui demeurait aux mains des mangemorts depuis la Purge) non sans mener une rude attaque contre les sbires du Lord. Les pertes sont nombreuses dans les deux camps.

3 Février 1990 : Trois attaques simultanées ont lieu. Trois attaques illustrant tristement la bataille engagée entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts.
D'abord au village de Dunscoredans, dans le ventre de la nuit glacée, les Mangemorts envoyés par leur maître se livrèrent à un massacre ; bien décidés à fragiliser l'Ordre du Phénix en y attaquant leurs proches et familles y résidant, ils tombèrent néanmoins dans un guet-apens mené par l'Ordre lui même. L'attaque des mages noires se solda par un échec, bien que les pertes humaines furent nombreuses.
Pendant ce temps dans un village moldu du Yorkshire, d'autres forces de l'Ordre du Phénix se déployèrent afin de dérober une petite quantité d'encre magique toute particulière. Confrontés néanmoins aux Mangemorts, le plan initial tourna au sang.
...Et loin de ces émules politiques, Gringotts se faisait braquer. Le coût de la vie exorbitant expliquait ce geste désespéré.

Le monde magique s'ébranlait lentement mais sûrement.

15 Mars 1990 : Soucieux de se reconstruire une image dorée et de ratisser d'autres alliés en usant de la séduction politique, le Ministère organise un bal. Seuls les sorciers ayant reçu une invitation pourvue d'une encre magique particulière peuvent y accéder... celle-là même qui fut en partie dérobé par l'Ordre du Phénix. Malheureusement, lors du discours de Morgana Lestrange, en compagnie de Lord Voldemort, une musique s'est élevée, les coupants brutalement. Puis, il y eut une explosion de sortilèges blessant grièvement la ministre et tuant sur le coup le Lord. La guerre fit rage dans la serre et se termina par la fuite des invités et par la destruction de l'aménagement, libérant certains animaux du zoo.

Dès lors, la face du monde magique changea. La main Noire a les pleins pouvoirs sur le chemin de traverse, l'allée des embrumes et les rues environantes. Les mangemorts contrôlent Londres et il y a des patrouilles de Raffleurs. Enfin, l'ordre du phénix contrôle Poudlard et pré-au-lard.

Du 15 mars 1990 au 21 juin 1990 : Suite à la mort de Morgana, son mari, Balthazar Lestrange reprit les fonctions de sa femme et devint le ministre de la magie par interim. Rôle difficile à endosser car le monde magique plongea dans un chaos le plus total. Les mangemorts, privés de leur leader suprême, se virent mis sous les ordres de leurs lieutenants. Déjà les débats commençaient : qui succèderait à Lord Voldemort, si quelqu'un lui succédait bel et bien ? Côté Phénix, c'est la fuite toujours et encore. On se terre à la Station ou à Poudlard et on prépare de nouvelles attaques. Les Phénix avaient tué un symbole et étaient désormais plus recherchés que jamais par les mangemorts. Pour être membre de l'Ordre, il ne fallait plus avoir peur pour sa vie. Pour le reste de la population, la vie est devenue compliquée : il faut vivre avec les mangemorts qui vous tournent autour sans arrêt, encore plus présents qu'auparavant. Certains lieux publics demeurent fermés pour ceux ne portant pas la marque : Ste Mangouste et Gringotts, pour ne citer qu'eux.

21 juin 1990 : Le solstice d'été accueillait comme chaque année une quantité indénombrable de sorciers et sorcières. Tous s'étaient déplacés pour entendre le discours de leur ministre, et tous furent surpris d'entendre que Balthazar Lestrange annonçait des élections pour choisir le nouveau ministre de la magie. Faut-il y voir enfin une chance d'obtenir une démocratie pour l'ordre ou n'est-ce qu'une illusion ? La question reste en suspens, car le ministre commence à trinquer, à boire, s'effondre. Un nouveau meurtre. Les mangemorts prennent les devants et commencent à interroger sorciers et sorcières présents à l'aide de veritaserum pour trouver les coupables. Les Phénix prévenus font irruption dans l'assistance : certains des leurs étaient infiltrés et sont sur le point de se faire démasquer. La politique est instable et ce sont deux familles cousines des Lestrange qui se disputent la place de choix : Avery et Parkinson. C'est finalement Ramsay Parkinson, fils bâtard de Castor Lestrange, qui prendra le pouvoir jusqu'aux élections prochaines.

Nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 1990 :  Les Mangemorts frappé en secret, mais frappent gros sur Poudlard, le QG de l'Ordre du Phénix, dans une bataille sanglante et où les rangs de l'organisation rebelle prennent un véritable cou. Forcé de fuir dans les lieux secrets offerts par leur bienfaitrice, l'Ordre du Phénix perd du terrain alors que la suprématie mangemorte repend bien plus que du terrain à l'heure actuelle. Pré au lard est donc de nouveau libre, mais aux mains des mangemorts. Les plus fidèles du système n'hésitent pas à donner les noms et les elfes de maisons de Poudlard dénoncent les derniers noms inconnus au Ministère de la magie. Tous les membres de l'Ordre sont désormais en fuite et calmer le jeu serait le plus judicieux pour eux.

4 novembre 1990 : L'évasion des prisonniers de l'Ordre le soir de Samain fait grand bruit dans les journaux officiels de Londres, la faille de sécurité évoquée n'a pas fait long feu. Saisi de l'affaire le lendemain, Ramsay Parkinson, ministre par intérim, mit un avis de recherche sur les sorciers évadés, mais également sur les nouveaux phénix reconnus par les Mangemorts défaillants. Puni pour leur capacité à garder la prison, Ramsay a fait en sorte de nommer une pointure à la sécurité pénitentiaire du pays, renforçant par la même occasion les contrôles dans les administrations magiques telles que le Ministère et Sainte Mangouste. Avis fortement apprécié du public magique, qui se sent de plus en plus en sécurité depuis que la Ministère est sous le joug de Ramsay Parkinson.

30 janvier 1991 : La journée électorale a eu lieu dans le monde magique britannique. Tout sorcier d'Angleterre, d'Irlande, d'Écosse ou du Pays de Galles s’est précipité aux urnes pour la première fois depuis Merlin et Morgane. Un appel au vote avait été lancé par les candidats eux-mêmes. Cependant, ce carnet est assombri par la mort de plusieurs candidats depuis novembre 1990. Cependant, le scrutin est soldé par une victoire unanime de Ramsay Parkinson. 82,7 % des voies. Mais les radios magiques et les journalistes sur place n'eurent pas le temps de questionner le nouveau ministre de la magie, trop occupé à choisir méticuleusement son nouveau gouvernement.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Erzsébet + mp Mererid
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -
Revenir en haut Aller en bas
 

WDWF - Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin-