indiscrétions
- gossip witch est bavarde -


L’homme en Jupe On a vu semblerait-il un sang pur jouer les transformistes au Cirque Avery. Nous n’avons pas encore de nom mais son jeune âge semble indiquer que son travestissement est une quête identitaire !

La tête d’enterrement N'est-il pas courant que lorsque l'on perd un être cher, on verse quelques larmes ? Eh bien si la mort de l'Actrice Louise de Montmorency emeut les foules, sa fille ne semble pas bien touchée. Etrange non ?

Le dimanche au Pays de Galles c'est le jour des mariages Il y a des évènements heureux dans ce monde enfin si l'union forcée et arrangéeest un évènement heureux ! Desmond Meadowes s'est débarassé de sa plus jeune soeur, reste la plus vielle des deux.




Partagez | 
WDWF - Chronologie

()
Parchemin envoyé Ven 21 Aoû - 20:36

- You know nothing, muggle. -
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 582
avatar
 
Jusqu'en 1990
Fugit Irreparable Tempus

De 1977 à 1981 : Un combat sans merci oppose Lord Voldemort au Ministère de la Magie, faisant de nombreuses victimes d’un côté comme de l’autre.

1er Septembre 1981 : L'assassinat de Dumbledore par Antioche Peverell plonge le monde magique dans l'obscurité. Voldemort et ses sbires en profitent pour lancer une attaque contre le Poudlard Express. L'Histoire retiendra ce triste jour sous le nom de La Grande Purge.

2 Septembre 1981 : Voldemort prend le pouvoir et nomme Morgana Lestrange en tant que Premier Ministre du monde sorcier. Le Gouvernement despotique interdit aux né-moldus de posséder une baguette magique. Depuis cette date et jusqu'à aujourd'hui, une pègre locale fait pression sur les commerces en les taxant à outrance : La Main Noire, dirigée par la famille Black et oeuvrant pour Le Seigneur des Ténèbres.

23 Décembre 1981 : Première exécution publique d'un sang-mêlé, Acturus Cromwell, ayant officié longuement en tant que Ministre de la Justice Magique.

Février à Octobre 1982 : Émeutes régulières de la part des détracteurs du nouveau Ministère. Des commerces tenus par des pro-mangemorts et des sangs purs brûlent. La révolte civile est aux portes du Gouvernement, toujours plus féroce.

Novembre 1983 : Le nouveau Ministère répond à ses détracteurs par la force. De gigantesques chasses à l'homme, notamment à l'encontre de nés-moldus, sont lancées.

Février 1984 : Retour au calme. Du moins en apparence.

Avril 1984 : Quelques vols ont lieu à Gringotts. On soupçonne des sorciers ayant été dépouillés par la Main Noire d'être à l'origine de ces casses.

Juin 1985 : Un trafic de polynectar est démantelé. Les auteurs de ces méfaits, nés-moldus et sang-mêlés, sont soumis aux Baisers des Détraqueurs. La haine à l'encontre des sangs-impurs, perçus comme des dissidents nuisibles, grandit chez les disciples du Lord.

21 Mai 1986 : Suite à un litige avec un membre de la Main Noire, Alberfoth Dumbledore (frère d'Albus) meurt assassiné. Son bar qu'il tenait jusque là – la Tête de Sanglier – est repris par les opposants au Gouvernement qui en font l'un de leurs bastions.

3 Mars 1987 : Renaissance officieuse de l'Ordre du Phénix.

17 Mai 1989 : Ouverture de la Coupe du Monde de Quidditch ayant lieu à Poudlard. L'Ordre du Phénix en profite pour faire une apparition officielle, en tentant d'assassiner (en vain) Morgana Lestrange. Sujet 1, Sujet 2, Sujet 3, Sujet 4 et Sujet 6.

Fin Août 1989 : Exécution publique d'un membre de l'Ordre du Phénix. La population magique est invitée à faire acte de délation à l'encontre des sorciers étant de près ou de loin impliqués dans les affaires dudit Ordre du Phénix.

20 Septembre 1989 :
+ Le retour officiel de l'Ordre du Phénix fait des émules. Le Ministère décide alors de durcir les mesures déjà en place et convoque chaque sorcier afin de mener à bien ses contrôles drastiques et dénicher les traîtres. Event.
+ Le même jour, l'Ordre du Phénix s'empare de Poudlard (qui demeurait aux mains des Mangemorts depuis la Purge) non sans mener une rude attaque contre les sbires du Lord. Les pertes sont nombreuses dans les deux camps. Mangemorts et Ordre du phénix.

3 Février 1990 : Trois attaques simultanées ont lieu, illustrant tristement la guerre qui oppose les Mangemorts à l’Ordre du Phénix.
+ Au village de Dunscoredans, de nuit, les Mangemorts se livrent à un massacre, décidés à fragiliser l’ennemi en s’en prenant à leurs proches et aux familles innocentes y résidant. Tel est pris qui croyait prendre, le guet-apens des Phénix provoque l’échec des partisans du Lord. Lourdes pertes humaines, cependant. Event.
+ Dans un village moldu du Yorshire, d’autres Phénix volent une petite quantité d’encre magique. La mission vire au bain de sang lorsqu’ils sont confrontés à des Mangemorts. Event.
+ Gringotts se fait braquer, le coût exorbitant de la vie responsable de cet acte désespéré. Event.

15 Mars 1990 :
+ Le Ministère organise un bal au Zoo Scamander auquel seuls les sorciers disposant d’une invitation à l’encre magique peuvent se rendre. Le discours de Morgana Lestrange est interrompu par une attaque de l’Ordre du Phénix. Le combat se fait sanglant, les pertes nombreuses mais les Insurgés portent un coup fatal : le Seigneur des Ténèbres tombe. Sujet principal, Sujet 1, Sujet 2 et Sujet 3.
+ La face du monde change : la Main Noire s’octroie les pleins pouvoirs sur le Chemin de Traverse, l’Allée des Embrumes et les rues environnantes, les Mangemorts prennent le contrôle de Londres et l’Ordre du Phénix se replie à Poudlard.

Du 15 mars 1990 au 21 juin 1990 : - Balthazar Lestrange reprend le rôle de sa défunte épouse et devient Ministre de la Magie par intérim. Les Mangemorts privés de leader sont placés sous les ordres de leurs Lieutenants. Les Phénix continuent de se cacher. Tuer le symbole du gouvernement en place a fait d’eux, plus que jamais, l’ennemi à abattre. La population magique est d’autant plus surveillée, privés d’accès à certains lieux publics tels que Ste Mangouste et Gringotts qui ne s’ouvrent plus qu’aux porteurs de la Marque des Ténèbres.

21 juin 1990 : Événement du Solstice d'Été qui rassemble la population magique. Balthazar Lestrange fait un discours annonçant des élections mais alors qu’il trinque et boit une gorgée, il s’effondre. Les Mangemorts s’empressent d’interroger les sorciers présents à l’aide de Véritaserum. Afin d’éviter que ses infiltrés ne soient faits prisonniers, l’Ordre fait irruption dans l’assemblée, provoquant une agitation générale. Première partie mangemorts, première partie ordre du phénix, Sujet 1, Sujet 2, Sujet 3 et Sujet 4.

Nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 1990 :
+ Les Mangemorts attaquent Poudlard, le QG de l’Ordre du Phénix. La bataille sanglante se solde par la fuite des occupants dans des lieux secrets offerts par leur bienfaitrice. Les plus fidèles au système n’hésitent pas à donner des noms et les Elfes vivant à Poudlard dénoncent les différents occupants ayant pris la fuite. Plus aucun infiltré ne peut alors vivre impunément sous le nez du Ministère. Sujet mangemort, sujet ordre du phénix.
+ Au Ministère de la Magie une grande fête est donnée pour Samain et présenter les candidats aux élections. Mais tout ne se passe pas bien et plusieurs sorciers sont fait prisonniers et jetés à Azkaban. Event.

4 novembre 1990 :
+ L'évasion des membres de l’Ordre faits prisonniers durant la nuit de Samain fait la une du Golden Blood. Ramsey Parkinson fait diffuser un avis de recherche à l’encontre des sorciers évadés, ainsi que de nouveaux Phénix reconnus par les Mangemorts incompétents. Sujet 1, Sujet 2, Sujet 3, Sujet 4, Sujet 5 et Sujet 6.
+ Une pointure est nommée à la tête de la sécurité pénitentiaire du pays qui renforce les contrôles dans les administrations magiques, Ste Mangouste et le Ministère. La population magique se sent plus en sécurité depuis que Ramsey est à la tête du pays.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

Parchemin envoyé Mar 11 Juil - 23:23

- You know nothing, muggle. -
Je suis : Les Supernanas de WDWF. , et je suis arrivé(e) en Angleterre le : 07/03/2015 , et depuis ce jour, j’ai envoyé : 582
avatar
 
Dès 1991
Fugit Irreparable Tempus

30 janvier 1991 : Les sorciers et sorcières d’Angleterre, d’Irlande et d’Ecosse se rendent aux urnes électorales pour la première fois depuis Merlin et Morgane. Si l’appel des candidats semble avoir été entendu, la mort de nombre d’entre eux assombrit le bilan de cette journée. Ramsey Parkinson est élu ministre à 82,7% des voies mais aucun journaliste ne parvient à l’interviewer, trop occupé qu’il est à choisir son nouveau gouvernement.

7 avril 1991 : La Reine Elisabeth II d’Angleterre organise un bal royal en invitant à la fois les Mangemorts et les Phénix, sans informer chaque camp de la présence de l’autre. S’ajoutent aux convives quelques sorciers triés sur le volet. Mais la soirée vire au drame lorsque des bombes explosent dans le palais, changeant les hostilités verbales en plainte des nombreux blessés. Malgré l'arrivée de Ramsey Parkinson il ne peut empêcher certains sorciers de se faire enfermer dans une prison moldue. Event.

14 avril 1991 : Mission de sauvetage afin de libérer les Mangemorts prisonniers des moldus. Mission.

15 mai 1991 :
+ Réunion secrète des Mangemorts. Les fouilles réalisées à Poudlard indiquent qu’il est possible de ramener Lord Voldemort et chaque partisan se doit de participer à cette vaste entreprise. Réunion.
+ Réunion des Phénix, Chatsworth House. Un courrier d’Albus Dumbledore à son frère Abelforth évoque une île mystérieuse, incartable et protégée, et offre de l’espoir aux insurgés. Réunion.
CE MESSAGE EST PARFAITEMENT APPROUVÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE.


mp Skander + mp Alienor + mp Arsenius
- merci de ne pas mpotter le compte PNJ -

 
WDWF - Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WDWF - So we can learn to pick ourselves up. ::  :: Le vieux grimoire de Merlin-
Sauter vers: